Marche arrière [Réglé]

betov Membre non connecté
-
Après de nombreuses tentatives de contournement du bug "firefox/vidéos", en suivant les sujets du forum, je n'ai plus aucun navigateur en mesure de lire une vidéo, si ce n'est sous la forme d'une grosse flèche morte. Faire marche arrière me semble impensable, vu que je n'ai rien compris à la multitude de choses que j'ai faites... La totalité des navigateurs semblent affecté(s).
Existe-t-il une possibilité simple pour restaurer au moins les vidéos non Dailymotion ?
... Ou un outil du genre VLC qui permettrait de faire "Click Droit" >>> "Ouvrir avec"...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
flash-player-plugin est il bien installé dans un premier temps ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
J'ai aussi installé: Mediaplayerconnectivity et les options KDE oxygen. Qu'est-ce qui pourrait être incompatible avec Flash ? Le premier ?
PS1. Je viens de désactiver Mediaplayerconnectivity. Rien de mieux.
PS2. Pour certaines vidéos, la grosse flèche floutée devient un sens interdit rouge. "Click-Droit" et "ouvrir avec "vidéos"", lance un logiciel de lecture qui se nomme "videoplayback". Dommage qu'il ne fonctionne pas partout...
Édité par betov Le 23/07/2013 à 18h25

-
DivX Web Player
QuickTime Plug-in 7.6.6
Shockwave Flash
VLC Multimedie Plugins
Windows Media Player Plug-in 10
J'ai testé plusieurs désactivations sans résultat.
Édité par betov Le 23/07/2013 à 19h01

skulls Membre non connecté
-

l'installation de flash player est parfois capricieuse j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises également (4/5 fois) .
Essaie de persister plusieurs voir si il s'installe finalement et tiens nous au courant

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tenter l'installation en console !
Code BASH :
su - <mot de passe root à saisir> urpmi flash-player-plugin
Ainsi, tu verras si cela se déroule bien ou non

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
D'autres parts, cela vaut peut être le coup de réinitialiser ton profil firefox :
Menu firefox -> Aide -> Informations de dépannage -> Cliquer sur le bouton "Réinitialiser firefox"
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
Citation :
Error: Unable to download Flash Player. This is likely due to this package
being too old. Please file a bug report at https://bugs.mageia.org
so that the package gets updated. Thank you.
In the meantime, you can download Flash Player manually from
http://get.adobe.com/flashplayer/
being too old. Please file a bug report at https://bugs.mageia.org
so that the package gets updated. Thank you.
In the meantime, you can download Flash Player manually from
http://get.adobe.com/flashplayer/
So did I. It looks much better, though far from perfect... Many thanks guys, anyway.
Maahhh !!! Au fait, z'êtes pas des bouffeurs de grenouilles ?
Le plus drôle étant que ce "flash-plugin-11.2.202.297-release.x86_64.rpm" trône sur mon bureau depuis belle lurette et qu'il n'avait jamais rien donné... ou bien alors mon cerveau est encore plus usagé que prévu. Pas 100% résolu, mais je survivrai avec Chromium. Mille merci(s). Reste à comprendre comment et pourquoi il s'installe comme ça et pas par le CCM ni par la console. Bizarre.
Édité par betov Le 23/07/2013 à 21h53

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Curieux, je l'ai installé ce weekend et je n'ai rencontré aucun soucis. Je ferai à nouveau un test ce soir, mais je me demande si tes dépôts sont bien configurés :
- Soit tu es sur un serveur qui n'est pas à jour.
- Soit tes dépôts de mises à jour, et notamment celui qui se nomme non-free ne sont pas correctement activés.
Dans le doute, il pourrait être utile de tout supprimer les liens vers les dépôts dans l'outil du CCM qui permet de configurer tes sources, de recréer les liens vers les sources logiciels en suivant la doc http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi, et d'activer les dépôts non free release et non free updates
Sinon, tu peux essayer de télécharger le rpm flashplayer directement sur le site d'adobe
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
Et double cliquer sur celui ci pour l'installer.
Dans le doute, vérifie bien qu'il n'est pas pas installé en faisant une recherche sur flash dans l'outil d'installation des logiciels avant de faire cette manipulation.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
La cause finale réelle est sans doute, comme d'habitude sous Linux, le fait que chacun prend la main sur une tâche supposée collective, sans en référer aux autres, comme pour la gestion de mémoire. On a vu ça, par exemple, pour toutes les fonctions d'habillage de Firefox: On écrase le travail des autres sans égard... "XXX est incompatible avec Firefox V.xxx..." (compatibilité descendante, connais pas). Si le "flash-plugin-11.2.202.297-release.x86_64.rpm" s'installe depuis abobe et pas depuis le CCM en dépit de numéros de versions identiques, c'est bien la démonstration que adobe veut prendre le contrôle d'une chose qui lui appartient.

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Le résultat devrait donc être le même que d’aller le chercher directement soi-même sur le site d'Adobe.
Me trompé-je ?
JLB

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici mon test
Ma situation :
Code TEXT :
[root@localhost ~]# rpm -qa |grep flash-player flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga3.nonfree flash-player-plugin-kde-11.2.202.297-1.mga3.nonfree
Désinstallation de flash :
Code TEXT :
root@localhost ~]# urpme flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga3.nonfree flash-player-plugin-kde-11.2.202.297-1.mga3.nonfree désinstallation de flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga3.nonfree.x86_64 flash-player-plugin-kde-11.2.202.297-1.mga3.nonfree.x86_64 désinstallation du paquetage flash-player-plugin-kde-11.2.202.297-1.mga3.nonfree.x86_64 1/2: désinstallation de flash-player-plugin-kde-11.2.202.297-1.mga3.nonfree.x86_64 ################################################################################################################################################################################ désinstallation du paquetage flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga3.nonfree.x86_64 2/2: désinstallation de flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga3.nonfree.x86_64 ################################################################################################################################################################################
Réinstallation de flash :
Code TEXT :
[root@localhost ~]# urpmi flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga3.nonfree ^[[B^[[B^[[BMarque flash-player-plugin comme étant manuellement installé, il ne sera pas considéré comme un paquet orphelin writing /var/lib/rpm/installed-through-deps.list rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64/media/nonfree/updates/flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga3.nonfree.x86_64.rpm installation de flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga3.nonfree.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms Préparation... ################################################################################################################################################################################ Note that by downloading the Adobe Flash Player you indicate your acceptance of the EULA, available at http://www.adobe.com/products/eulas/players/flash/ Downloading from http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/pdc/11.2.202.297/flash-plugin-11.2.202.297-release.x86_64.rpm: % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current Dload Upload Total Spent Left Speed 100 7048k 100 7048k 0 0 523k 0 0:00:13 0:00:13 --:--:-- 533k 1/1: flash-player-plugin ################################################################################################################################################################################ Adobe Flash Player installation successful.
Comme vous le voyez, cela fonctionne. Bref, cela est bien mystérieux....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie