Impossible d'installer Mageia2 et Mageia3

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
leuhmanu :
euh vous etes au courant que tout le monde ne lit pas le francais ?
Je pense que ceci fonctionne dans l'autre sens aussi :
euh vous etes au courant que tout le monde n'écrit pas l'anglais ?

Cela risque d'être chaud de tout retraduire en anglais ce qui s'est dit ici sur le bugzilla.
Le RAID, n'étant pas à l'aise avec ce truc, je peux pas t'aider pour retranscrire cela en anglais, de peur de faire des incohérences

Thierry, ce lien aurait plus plu je pense : http://goo.gl/IQN5l9
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

stef74 Membre non connecté
-
Il y a un bug entre l'installateur et la gestion du raid.
D'un côté l'installateur cherche des partitions du type *****PXX. Du coté raid elles sont détectés *****XX sans le "P".
Donc ca foire. A l'heure actuelle le raid n'est pas géré correctement. En faisant des liens symbolique pendant l'install, tu vas pouvoir passer certains problèmes. Mais au reboot ca va foirer. Pour le moment j'en suis la avec une console dracut.
Il faut attendre que cela soit corrigé, on en parle sur les listes de diffusions (le sujet vient d'etre lancé). Affaire à suivre.
Perso:
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=6180
Stéphane.
PS: avec le taf, j'ai pas pu participer à la mageia2 et 3..
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie