màj Mageia 2 vers 3 impossible "detecting looping forever..." [Réglé]
detecting looping forever while trying to resolve dependencies
Système et matériels / Installation et configuration

lefred Membre non connecté
-
J'essaie de faire une màj de Mageia 2 vers Mageia 3 sur un portable Lenovo N500 64 bits avec le DVD x86-64, et dans la phase "recherche des paquetages déjà installés" j'ai l'erreur :
"detecting looping forever while trying to resolve dependencies."
"Aborting... Try again with '-vv --debug' options."
En cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait des pb avec AdobeReader, et je l'ai désinstallé ==> même erreur...
J'ai aussi désinstallé Skype et VirtualBox (j'avais ajouté des extensions) ==> même chose...
Je ne sais plus trop que faire...
Une idée ?
Merci !
Frédéric.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Lorsque tu parles de faire la MàJ de Mageia2 vers Mageia3, quelle procédure utilises-tu ?
Graphique ou Console ?
Quelques pistes ici : https://wiki.mageia.org/en/Mageia_3_:_Notes_de_Version_-_FR#Mise_.C3.A0_niveau_de_Mageia_2
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lefred Membre non connecté
-
Pour la màj de Mageia 2 vers la 3 j'utilise le dvd, et je démarre dessus en procédure graphique.
J'étais déjà allé voir sur les erratas, et c'est là que j'ai vu le pb signalé avec AdobeReader, mais dont la désinstallation n'a pas résolu le mien...
En refarfouillant dans les docs j'ai retrouvé comment afficher les consoles en mode graphique (Alt+Ctl+F1/F3) (...!...) et j'ai vu qu'il y a effectivement une "boucle" de messages de pb de dépendances entres les paquetages git, git-core, git-email, git-svn et perl-Git...
J'ai désinstallé git-core (et en cascade les 4 autres paquets ci-dessus plus kdevelop4, kdevelop4-php et kdevelop4-php-docs) et j'ai ré-essayé la màj et... ça a l'air de marcher !...
C'est un peu bizarre ce pb de boucle de dépendances "bidon" en fait, puisque tout est bien installé...
Donc pb contourné et màj en cours !
@+!
Frédéric.
/// et màj bien terminée ! Pb résolu, donc. ///
Édité par lefred Le 19/07/2013 à 12h41
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie