Programmes par defaut (DVD, carte memoire, cles USB,...) [Réglé]

nilozin Membre non connecté
-
nouveau sur Mageia après Ubuntu depuis pas mal de temps, je me pose une grosse question apres avoir installé Nemo :
comment, ou plutot, est-ce possible, de configurer le choix des programmes a lancer en fontion des evenements comme mentionné dans le titre. Par exemple, dans Ubuntu, on va juste dans les parametres systemes et il y a un bouton : programmes par defaut.
Ou alors, est-ce que si je desinstalle Nautilus (si c'est possible), Nemo sera-t-il utilisé automatiquement ?
Merci à Adrien D. pour le paquetage de Nemo et merci a ceux qui auront une reponse a mon probleme.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si tu as KDE, tu vas dans Menu > Outils > Outils système > Configuration du système, rubrique "Association de fichiers".
Si tu as Gnome je ne sais pas.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
selon son profil, ça sent du GNOME3.
S'il remplace Nautilus par Nemo, ça pue encore plus du GNOME

Je ne sais pas personnellement comment faire.
Il y a peut être une astuce avec gconf-editor (l'installer s'il n'y est pas) ?
Forum Fedora-fr :
J'ai tenté de modifier dans gconf-editor la clé /desktop/gnome/applications/component_viewer/exec dont la valeur était "nautilus %s", en "nemo %s", mais ça n'a pas changé grand chose :p
[...]
Ah si, en fait, remplacer la valeur dans gconf-editor
/desktop/gnome/applications/component_viewer/exec, ça a marché après une fermeture/réouverture de session
[...]
Ah si, en fait, remplacer la valeur dans gconf-editor
/desktop/gnome/applications/component_viewer/exec, ça a marché après une fermeture/réouverture de session

Merci

Signé : Un addict KDE

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

nilozin Membre non connecté
-
effectivement, je suis sous Gnome et je viens juste de résoudre mon problème (en partie).
L'endroit pour paramétrer les applications par défaut est : Paramètres système > Détails > Applications par défaut.
Malheureusement, ca ne parle pas de Nautilus et donc de Nemo... Il ouvre donc par defaut les dossiers avec Nautilus et non Nemo, mais bon, ca n'est pas tres souvent qu'il le fait puisque j'ai mis Nemo dans la barre d'appli et configure des raccourcis clavier pour ouvrir mes dossiers préférés avec Nemo, voila pourquoi j'ai mis le post RESOLU.
En tout cas, j'aime beaucoup Mageia 3 et il buggue beaucoup moins qu'UBUNTU (d'ailleurs pas du tout jusqu'à maintenant)
@+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie