mod_rewrite ne fonctionne pas [Réglé]
après installation lamp userdir
Système et matériels / Installation et configuration

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Pour ma part, je sèche
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Aie, faudrait-il que je me rabattes sur une autre solution ? ou est-ce un default de Mageia ?, le pire c'est que la majorité des frameworks ou sites php dépendent du mod_rewrite.
Cordialement
Thierry

gaelle Membre non connecté
-
Il faut bien modifier la ligne 149 du fichier /etc/httpd/conf/httpd.conf. Remplacer None par All
Uniquement cette ligne car AllowOverride est mentionné plusieurs fois. (ne pas modifier la ligne 123)
#
# AllowOverride controls what directives may be placed in .htaccess files.
# It can be "All", "None", or any combination of the keywords:
# Options FileInfo AuthConfig Limit
#
AllowOverride All
#AllowOverride None
et redémarrer Apache
Édité par gaelle Le 07/07/2013 à 20h02

Visiteur
Visiteur
Je viens d'essayer et effectivement cela fonctionne, je peux avancer un peu. Je l'avais fait mais comme j'essayais dans le dossier public_html, je ne le voyais pas fonctionner, maintenant je sais que la redirection fonctionne sur le dossier "var/www/html", il ne me reste plus qu'a trouver pourquoi cela ne fonctionne pas sur le dossier "public_html", j'ai déja essayer de modifier le fichier "etc/httpd/conf/conf.d/userdir.conf" mais sans succès.
Edit: C'est bon je viens de trouver, il ne faut pas modifier "etc/httpd/conf/conf.d/userdir.conf"
et mettre dans le .htaccess soit
Code :
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^test.html$ /test.php [L]
</IfModule>
soit
Code :
RewriteEngine on
RewriteRule ^test.html$ /test.php [L]
Merci beaucoup je te souhaites une très bonne soirée
Cordialement
Thierry
Édité par Visiteur Le 07/07/2013 à 20h47

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
chachathierry :
Bonjour gaelle
Je ne suis pas directement dans le serveur car le module mod_userdir est directement activé par Mageia et ainsi il suffit de créer un dossier public_html dans notre home pour bénéficier d'apache dans le dossier public_html
J'ai essayé ce que tu m'a dis => rien de plus
Cordialement
Thierry
Je ne suis pas directement dans le serveur car le module mod_userdir est directement activé par Mageia et ainsi il suffit de créer un dossier public_html dans notre home pour bénéficier d'apache dans le dossier public_html
J'ai essayé ce que tu m'a dis => rien de plus
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry, ici Thierry. Je fais la même chose que toi mais je n'utilise pas le dossier public_html parce qu'il ne fonctionne pas. J'ai bidouillé un lien symbolique qui fonctionne mais je voudrais bien rejoindre une situation plus conventionnelle. As tu fais quelque chose de particulier car ton expression "directement activé par Mageia" m'inquiète un peu !
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie