Défaut de mageia ?
toujours devoir réinstaller
Retours d'expériences

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai du faire 2 réinstallations sur des mageia 2, l'une à partir du liveDVD et l'autre à partir du DVD, car aucun ne m'a proposé la mise à jour, mais à chaque fois la réinstallation.
Qui dit réinstallation, dit à chaque fois réinstallation des programmes persos (navigateurs, courrielleurs, VLC, jeux, etc...) et reparamétrage du matériel : imrpimante, scanner, etc...
Et je viens d'avoir un drôle de soucis avec la réinstall à partir du DVD sur un portable : au moment de configurer le wifi il ne me proposait que le pilote windows. J'ai cherché une journée avant d'aller bêtement dans le CCM, de cliquer sur matériel, et là il m'a dit qu'il devait installer un pilote "Boardcom...". Cela fait tout est redevenu normal.
Moi j'ai eu le temps et la patience de chercher la solution, mais j'imagine que tout le monde ne peut pas, ne sait pas, ou ne veut tout simplement pas, régler ce genre de soucis.
D'un autre côté j'ai une PClinuxOS installée sur un netbook. Cette distrib est en "rolling release". J'avoue que c'est cool : pas de soucis de réinstall et tout le tintouin. Et elle fonctionne très bien, au moins aussi bien que mageia.
Je ne connais pas tous les avantages et les inconvénients de chaque système, mais pour l'utilisateur final que je suis, la rolling est vraiment plus simple.
Y'a pas un truc à creuser de ce côté là ?
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu ne peux pas pas faire de mise à jour à partir du Live, c'est pas prévu pour.
Par contre, avec le DVD, tu devrais passer par cet écran :
http://doc.mageia.org/installer/3/fr/content/selectInstallClass.html
Côté Wifi, c'est sûr, il y a quelques problèmes, justement à propos de Broadcom.
Avec les rolling, tu n'a probablement pas la même stabilité qu'avec les versions fixes. Quand çà va bien, tout va bien.
Yves

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour le rolling-release, rien ne t'empeche de rester en cauldron

Mais comme dis, ça peu bugger...

-
- Site internet
- Groupes :
Je n'ai pas eu l'écran dont tu causes Papoteur...
Par contre, je ne vois pas différence de stabilité entre PCLOS et mageia...
Pour la Cauldron j'y ai pensé, mais je ne suis pas sûr d'avoir les compétences pour utiliser une version de développement tous les jours...

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_3_:_Notes_de_Version_-_FR#Mise_.C3.A0_niveau_de_Mageia_2
Depuis la page de téléchargement entre autre .
(Perso j'ai jamais accroché au développement obscur (qui/quoi/comment/où) de PCLinuxOS)

-
- Site internet
- Groupes :
leuhmanu :
Pourquoi ne pas lire les liens proposé plutôt que de dire que ce n'est pas possible ?
Ben parce que je n'ai pas eu le choix, même avec le DVD

Pour le live je savais que çà n'était pas possible, j'ai gravé un DVD spécialement pour ce faire et même résultat

J'ai du rater quelquechose, mais quoi ???
![:]](/images/smileys/8.gif)
leuhmanu :
(Perso j'ai jamais accroché au développement obscur (qui/quoi/comment/où) de PCLinuxOS)
Rassure-toi, je ne changerai pas ma mageia. PCLOS est sur le netbook. Je voulais le remplacer par mageia, mais la dernière mouture est sympa, alors je le garde pour comparer

Édité par Bosco Le 06/07/2013 à 11h48
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie