Ralink RT 2790 et Mageia
impossible de me connecter en Wifi
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

dragonif Membre non connecté
-
rt2800pci : Ralink corp.|RT2790 Wireless 802.11n 1T/2R PCIe [NETWORK_OTHER] (vendor:1814 device:0781 subv:1462 subd:6890)
iwconfig : commande introuvable
Après avoir effectué la mise à niveau en téléchargeant l'iso de Mageia 3, a32 bits DVD avec les non free, et en choisissant l'option mise à jour depuis Mageia 2 (qui a installé entre autres ralink-firmware). Le wifi qui fonctionnait sous la Mageia 2 a complètement cessé d'être disponible sous Mageia 3 (l'accès Internet via câble Ethernet fonctionne en revanche normalement, ainsi que l'ensemble de la distribution).
Seul bémol après l'installation, j'ai une croix rouge dans la ligne une croix de saint andré blanche sur fond rouge, qui m'indique "impossible de trouver le composant graphique sm_net.
Lorsque je lance une connexion en Wifi, bonne reconnaissance des réseaux présents, mais ça finit toujours par :
Des problèmes se sont produits pendant le test de connexion réseau.
Ceci est peut-être causé par une configuration réseau incorrecte, ou un problème avec votre modem ou votre routeur.
Vous pouvez essayer de relancer la configuration pour vérifier les paramètres de connexion.
Que faire ?
MSI Wind Notebook
Mageia 3 Kde4
Mageia 3 Kde4

skulls Membre non connecté
-
iwconfig : commande introuvable => il te faut faire cette commande en root
Code BASH :
su
ton mot de passe
iwconfig
Est-ce que le paquet kernel-firmware-nonfree est installé ?
(#En dernier recours: passer par ndiswrapper et installer le pilote windaube)
De ce que j'ai pu chercher il y a des soucis avec ces cartes.

Édité par skulls Le 04/07/2013 à 19h11
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

skulls Membre non connecté
-
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Qu'as tu comme box ?
que donnes les commandes dans une konsole en root.
Urpmi lshw
lshw -C network
C'est ton 1er post tu n'es peut être pas habitué à linux.
Pour ouvrir une console en root:
Vas dans menu/outils/konsole
Celle ci ouverte tu as ce qui ressemble à du DOS. ( fond noir caractères blancs.)
Tu passes en root. Pour cela:
su
puis tu entres ton mot de passe root. (rien ne bouge. C'est normale)
Quand tu valides, le prompt change:
$: tu es en user
#: tu es en root.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
Donc une fois sur root j'obtiens pour iwconfig :
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=0 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=0 dBm
Pour ce qui est de la box : je n'en ai aucune idée, car c'est un accès Wifi au travail.
En règle général je peux avoir un accès ethernet, mais je dois aller dans des réunions où seul le wifi est disponible pour les invités.
De plus je n'ai pas de driver sous windows, ce micro-ordinateur portable avait été acheté avec OpenSuse préinstallé.
MSI Wind Notebook
Mageia 3 Kde4
Mageia 3 Kde4

-
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"IPRC"
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=20 dBm
En dehors de ESSID qui change, même message alors que la force du signal est de 74%, réseau WPA
MSI Wind Notebook
Mageia 3 Kde4
Mageia 3 Kde4
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie