Lecture de fichier vidéo sur le réseau
Quel logiciel ?
Logiciels / Autres logiciels

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

J'aimerai pouvoir lire des fichiers videos stockés sur une machine à partir d'une autre.
Je me conecte via samba, mais j'ai l'impression que Smplayer, totem... cherche à télécharger complétement le fichier avant de commencer la lecture.
VLC lui fonctionne, mais fige toutes les 30 sec pour recharger...
Les deux machines sont en Ethernet via des CPL et en copiant un fichier d'une machine à l'autre j'ai un débit de 570 Ko/s.
Quelqu'un a t'il une idée ?

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je n'ai pas rencontré ce problème avec SMPlayer.
J'ai accédé sans soucis à la vidéo de l'autre PC. Pas de saccades. L'un en Ethernet, l'autre en Wi-Fi.
Seule différence, j'ai utilisé du partage NFS. NFS met le contenu distant dans l'arborescence locale de la machine (en gros /media/nfs pointe sur la machine 192.168.1.x) peut être que cela joue...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Parce que sous KDE SC, le problème est connu. Voir par exemple ce rapport de bogue. Pour ma part, la seule solution que j'ai trouvé est de monté le partage samba avec gigolo (logiciel GNOME) et de jouer la vidéo à partir de gigolo.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
non, non, je suis sous KDE

Donc Mageia3 + 64bits + KDE + SMPlayer + NFS = Fonctionne.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
mediatomb est un logiciel de partage upnp, facilement reconnu par la console de salon, le televiseur si il est equipé, et de tout pc.
pour la partie client c'est vlc.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A la maison aussi on est avec mediatomb depuis plusieurs années.
Il y a certains formats exotiques qu'il faut re-encoder mais sinon pas de soucis particulier.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Il y a certains formats exotiques qu'il faut re-encoder mais sinon pas de soucis particulier.
lesquelles? je n'ai pas encore vu en meme temps j'ai touché a la configuration pour activé la compatibilité avec la ps3...
sinon tu as rygel qui est plus gnome il me semble, j'ai jamais su m'en servir.
Si Enzo passait par la il te parlerait de sont truc qui s'appel de memoire minidlna. je sais pas par contre comment tu lui dis de scanner tel ou tel dossier.
et je viens de me rappeler que mandriva avait une icone pour coherence qui lui aussi est un programme DLNA
Édité par Visiteur Le 30/06/2013 à 19h39

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour NFS, je ne sais pas faire, je ne me suis encore jamais penché dessus

@pamputt, comment tu fais avec Gigolo ? J'arrive bien à faire la connection avec mon partage samba, mais quand je le lance, il m'ouvre Dolphin. Donc, c'est exactement comme si je fais une connection directe dans dolphin...
Mediatomb, malheureusement je ne peux pas tester, car la machine sur laquelle je me connecte est un HDD multimedia.
Par contre, ça ne vient pas de KDE, car ça fonctionne parfaitement avec Opensuse 12-3 sous KDE 4.10.2 et Smplayer...
Bizarre

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie