Gros plantage du système

Dupo Membre non connecté
-
ce soir, je faisais un transfert important de fichiers sous KDE 4.10.2 (Mageia 3) via disque dur externe, lorsqu'un gros plantage est apparu (nombreuses informations du noyau, et blocage du système). Donc, obligé de redémarrer le système via le bouton reset.
Cela s'est produit 2 fois sur la même soirée. Avez-vous déjà remarqué ce "problème" sous Mageia 3 ?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai aussi remarqué que lors du transfert de gros fichiers d'un disque dur à un autre le système semble se figer.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Par transfert de gros fichiers, tu entends quelle taille de fichier ? Parce que de mon côté, aucun soucis lors du transfers de fichiers 1.2 Gio.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai essayé sur ubuntu unity, puis kde, et opensuse kde puis gnome..

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
HAL est "deprecated" depuis pas mal d'année maintenant.
Cela peut venir de "fuse" le pilote qui fait la liaison entre ton système et NTFS.
Pour si le problème persiste, tu peux utiliser rsync afin de ne justement pas passer par KDE directement dans une console.
Merci

Visiteur
Visiteur
Aucun problème de mon coté depuis un bon moment déjà et dieu sait que des sauvegardes et des transferts de gros fichiers sont courants chez moi.
Je sauvegarde mon home via rsync et aussi des images VirtualBox de plusieurs Gigas vers un disque dur externe sans que mon système ne soit figé à un moment ou un autre, je me paye même le luxe de jouer à Openarena durant la sauvegarde.
j'exporte aussi régulièrement via Dolphin (donc KDE) des gros fichiers avi ou mkv vers un disque USB externe connecté à ma Freebox sans soucis
Édité par Visiteur Le 29/06/2013 à 13h02

Dupo Membre non connecté
-
Adrien.D :
11Go d'ISO du /home (ext4) à mon deuxième DD /media/DATA (NTFS)
en ce qui me concerne, j'ai tenté de transférer 25Go de données (en 1 fois) du disque dur externe (NTFS) vers une partition Windows (NTFS) se trouvant sur le disque dur interne , et ce via KDE 4.10.2 sous Mageia 3. Le système Gnu/linux n'a pas apprécié ce genre de chose. Un comble, car sous Windows XP, cela n'a pas provoqué des problèmes.
KDE est t-il "coupable", ou le système était t-il "saturé" ?
Édité par Dupo Le 29/06/2013 à 23h36

-
- Site internet
- Groupes :

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Perso, quand j'en aurai le"courage", je formaterai mon disque receveur de sauvegardes : de NTSF en EXT4 !
çà devrais mieux accélérer par la suite....même si disque et données pas visible par Windows...> j'y vais très rarement...
Et, je confirme les dires de XKomodor pour uttiliser grsync....

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie