Que de progrès !

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et puis hier, devant réinstaller une mageia 3 KDE live DVD récemment gravée, je l'ai d'abord testée chez moi, histoire d'avoir un DVD qui fonctionne sans soucis là où j'allais. J'ai donc réinstallé, proprement, une mageia 3 KDE toute neuve en lieu et place de la 3 Xfce.
Tout d'abord je n'y ai pas vu une énorme différence de rapidité, et de toute façon, avec mon vieux crin-crin, je n'aurai jamais de vitesses supersoniques. J'ai même été surpris par la fluidité de l'ensemble, comme quoi.
Là où le progrès est fabuleux, et je pèse mes mots, c'est au niveau affichage et définition. C'est tout simplement superbe ! Finesse et netteté son extras. Je suis bluffé. Je viens de réessayer un jeu sous wine, Trackmania forever, qui me posait quelques soucis d'affichage sur mageia 2 et qui ne fonctionnait carrément pas sous Xfce : j'ai l'impression d'avoir un nouvel écran. Du pur bonheur !
Je sais j'utilise beaucoup de superlatifs, c'est volontaire et c'est surtout pour souligner le travail fait par les développeurs de mageia. Car ce ne sont pas des choses qui sautent aux yeux. Mageia 3 a été un peu décriée par certains car à leurs yeux elle semblait ne pas évoluer assez vite, ne pas avoir les derniers paquets à la mode, etc...
Moi je me rends compte aujourd'hui qu'il y a eu un vrai travail de fait au coeur de mageia, et je préfère çà aux derniers trucs qui brillent à la mode.
Je dis BRAVO et surtout continuez comme-çà !!!
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie