Smb4k et NAS : blocage [Réglé]

ficel7569 Membre non connecté
-
- Site internet
j'ai installé Smb4k pour accéder et synchroniser (via Lucky backup) des dossiers présents sur le Bureau et le NAS mais j'ai un petit soucis :
Lorsque je clique sur le nom du NAS dans Smb4k, je dois taper l'identifiant et le mot de passe pour accéder au contenu du NAS; pas de soucis.
MAIS ensuite, quand je veux monter un des dossiers du NAS, Smb4k me redemande de taper encore un identifiant et un mot de passe. Or je n'ai pas de mots de passe ni d'identifiants pour ces dossiers du NAS....
Le plus surprenant est que sous d'autres distrib', Smb4k ne me demande qu'une seule fois l'identifiant et le mot de passe (lorsque je clique sur le nom du NAS).
Pourquoi cette deuxième demande de mot de passe et comment faire ?
Merci

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dolphin (comme les autres navigateurs de fichier que sont Nautilus ou Thunar) gèrent nativement le smb:// sans passer par ce type de logiciel (d'ailleurs je pensais qu'il n'était plus maintenu).
Tu peux tout fais soit explorer un réseau -> partage samba depuis Dolphin pour pouvoir ensuite te connecter dessus et même le rajouter directement dans tes "favoris" de Dolphin donc.
Ensuite, si tu souhaites des montages automatiques, tu peux très bien gérer cela directement dans ton /etc/fstab et le protocole CIFS ... il a déjà été abordé cela récemment sur le forum de MLO.
Merci

ficel7569 Membre non connecté
-
- Site internet
merci pour cette précieuse info; je vais tester ca de suite

Ca marche.

Édité par ficel7569 Le 23/06/2013 à 10h42
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie