écran 16/9 non reconnu [Réglé]

pthellier Membre non connecté
-
Mon écran 16/9 n'est pas reconnu en tant que telle ; Mageia ne me propose que des configurations en 4/3.
La carte graphique est ATI HDradeon 3000.
Que faire ?

pthellier Membre non connecté
-
pthellier :
Bonjour,
Mon écran 16/9 n'est pas reconnu en tant que telle ; Mageia ne me propose que des configurations en 4/3.
Que faire ?
Que faire ?
Après de multiples tentatives de paramétrages en changeant le paramétrage de l'écarn pour le forcer à 1920*1080, qui ne donnait rien j'ai tout de même trouvé une solution.
Premièrement j'ai installé une carte graphique geforce 210, le pilote propriétaire est diosponible pour cette carte.
Ensuite installlation du pilote propriétaire téléchargé sur le site de nvidia. a ce niveau l'afichage était toujours incorrect => impassible d'afficher autre chose que du 4/3.
Finalement une inspiration : j'ai utilisé l'interface HDMI (dispo sur la carte graphique et l'écran) au lieu de l'interface VGA traditionnel ; et là miracle l'écran s'est autoconfiguré par Mageia au redémarage : marque et type reconnu et sélection automatique du format 1920*1080 en 16/9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie