Jeux 3D récents sous Linux (Mageia) ?
Quels sont les jeux 3D récents qui tournent corectement sous Mageia ?
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Dieux Membre non connecté
-
je viens d'installer Mageia 3, et serais désireux de connaître quels sont les jeux 3D de bonne facture qui tournent correctement sous cette distribution.
Pouvez-vous me dire quels jeux vous avez installé, et leur intérêt ?
Merci à tous.
Ps: je suis en train de télécharger "Heroes of Nerweth" pour donner un ordre d'idée..
Édité par Dieux Le 17/06/2013 à 00h03
Liberté, le fondement de la vie.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as 0AD qui est un jeux libre en 3D (c'est un jeu stratégie comme Age of Empire)
Sinon moi je joue au jeux steam compatible linux ( CSS, TF2, Prison architect...)
Avec playonlinux j'arrive à ffaire tourner des jeux windows ( Leagues of Legends, Diablo 3, mais partiellement Guildwars2 qui subit de gros ralentissement mais c'est pas le cas pour tout le monde)
voilà ^^

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ademar Membre non connecté
-
ATTENTION: tous les jeux steam ne sont pas compatible linux: faite attention a se que les jeux que vous acheter soit spécifier comme compatible.
Édité par ademar Le 17/06/2013 à 11h34
la compréhension et la savoir sont les carburants de l’intelligence

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Dieux :
Hello,
je viens d'installer Mageia 3, et serais désireux de connaître quels sont les jeux 3D de bonne facture qui tournent correctement sous cette distribution.
Merci à tous.
Ps: je suis en train de télécharger "Heroes of Nerweth" pour donner un ordre d'idée..
Merci à tous.
Hello Dieux

Il y a section dédiée aux jeux sur le forum , j'y déplace donc ton fil .
Merci
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
Merci pour la (les) réponse (s).

-
- Groupes :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-minecraft-sur-sa-mageia
Sinon il existe une version libre Minetest : http://korben.info/minecraft-gratuit-minetest.html

-
- Je ne m'étais jamais trop intéressé aux jeux vidéo sous Linux, et là fort est de constaté qu'il n'y a pas grand chose pour le moment.
J'ai regardé pour Steam comme tu me l'as conseillé Adrien, mais même si certains jeux sont attrayants il s'avère que c'est payant.
Ce qui ne me dérange pas de prime abord, mais au vu des prix qui y sont pratiqués je vais voir autrement.
Je pense qu'il vaut mieux viser le nombre pour espérer répandre un jeux Linux.
Sachant que l'on peut acheter d'occase un jeux console récent environ 20€, le prix d'un jeux Linux dont la qualité, le gameplay, et la durée de vie sont inconnus, ne devrait pas excéder 3 à 5€ pour moi.
Il vaut mieux vendre 100000 exemplaire d'un jeux 5€ que 10000 à 15€, c'est le basique des techniques de vente.
D'autant que la concurrence devient très corsé avec les appareils mobiles (téléphone, tablette, etc..).
Édité par Dieux Le 19/06/2013 à 02h16

Dupo Membre non connecté
-
dommage que Steam requiert un compte internet.

-
- Groupes :
Dupo :
Bonsoir,

Oui mais normalement après une 1ère connexion tu peux rester en mode non connecté

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dieux :
Merci pour ces infos.
- Je ne m'étais jamais trop intéressé aux jeux vidéo sous Linux, et là fort est de constaté qu'il n'y a pas grand chose pour le moment.
.
.
je saisn pas mais moi j'en compte pas mal et si t'avais bien regarder il y a deja un poste qui comptait des jeux il n'y a plus qu'a continuer le recencement mais bon... je te donne le lien c'est dur de chercher.
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10006+jeux-sous-linux.php#m100872
sinon regarde sur ubuntu.fr il recence des jeux aussi...

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Dupo Membre non connecté
-
comment fonctionnent les jeux commerciaux via Wine sous Mageia ? Correct ou non ?

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie