Batterie ne charge plus [Réglé]
Une lente descente vers le 0%
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
pedroraptor Membre non connecté
-
Mon Pc Asus (tout neuf) a des problèmes avec sa batterie:
- La batterie est sur secteur
- L'icone de ma barre des tâches m'indique qu'elle charge
Or elle était à 16% hier et est à 15% aujourd'hui. Elle n'arrive plus à augmenter son stockage.
Il y a quelques jours encore elle montait jusqu'à 100%
Vérification en console: acpi -b --> je suis à 15%
Pour info j'ai la techno Nvidia Optimus ce qui apparemment a l'air de bouffer de l'autonomie:
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14754-1+nvidia-optimus.php
ça me fout les boules car si elle ne recharge pas et descend de 1% par jour je suis bon pour racheter une batterie dans une semaine...
Peut être que c'est un problème connu ou qui peut se régler donc si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ASUS aussi, sans soucis.
As-tu essayé d'éteindre le PC. Enlever la batterie, Appuyer longuement sur le bouton d'allumage (pour vider les condensateurs),remettre la batterie et le rallumer ?
Si ç ne marches toujours pas (testes une bonne demi-heure), essaie de bloquer le PC branché sur le secteur, avec batterie, sur la page du BIOS (afin de voir si ce n'est pas Mageia qui sème la pagaille, ne sait-on jamais ...)
Merci
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

skulls Membre non connecté
-
pedroraptorCitation :
Si ç ne marches toujours pas (testes une bonne demi-heure), essaie de bloquer le PC branché sur le secteur, avec batterie, sur la page du BIOS (afin de voir si ce n'est pas Mageia qui sème la pagaille, ne sait-on jamais ...)
Et si jamais ça ne marche pas non plus et que ça ne viens pas de Mageia, étant donné que le pc est neuf, peut- être regarder si le transfo du chargeur n'est pas défaillant (en essayant avec un nouveau chargeur que tu peux demander à ton magasin info du coin juste pour essayer) , ça ne serais pas la première fois que ça arrive.
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera
pedroraptor Membre non connecté
-
Après j'ai déplacé mon ordi et je l'ai branché ailleurs et là, va savoir pourquoi il charge!
Probablement un faux-contact!
Une sorte de fausse alerte, donc.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie