Services au niveau de KDE 4.10 et au niveau du MCC

Dupo Membre non connecté
-
quels sont les services qui peuvent être désactivés au niveau du bureau KDE 4.10, et au niveau du MCC afin d'optimiser Mageia 3 ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour ma part, dans KDE, je désactive Nepomuk.
Il n'est probablement pas possible de désactiver "Akonadi".
Je suis le sujet aussi, car ça m'intéresse s'il y a d'autres optimisations que la désactivation de Nepomuk

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Salut,
Je suis le sujet aussi, car ça m'intéresse s'il y a d'autres optimisations que la désactivation de Nepomuk

Salut,
Moi c'est l'inverse, je ne peux me passer de nepomuk qui va encore être meilleur et plus rapide dans KDE 4.11 mais je désactive akonadi (car c'est possible)

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Dupo Membre non connecté
-
au niveau de KDE, j'avais supprimer les services faisant référence au pavé tactile, nepomuk, et d'autres (mais je n'ai pas la liste sous les yeux).
J'ai remarqué le service **** write ou write **** au niveau de KDE, mais je ne sais pas si celui-ci peut être désactivé ?

Visiteur
Visiteur
C'est quoi ta config ? Tu l'as peut être déjà indiqué quelque part mais ça aiderait si tu pouvais la mettre en signature

Dupo Membre non connecté
-
sylvainsjc :
@Dupo tu es sur un ordinosaure ?
C'est quoi ta config ? Tu l'as peut être déjà indiqué quelque part mais ça aiderait si tu pouvais la mettre en signature
oui, pour l'instant..

J'ai testé Mageia 3 sur cette machine avec le bureau xfce, et KDE (mais ce dernier n'est pas adapté à celle-ci). Je tenterai Mate. Actuellement, j'utilise encore une OpenSuse.
Sinon, Mageia 3 est présent sur une autre machine (qui n'est pas la mienne, mais celle d'un membre de ma famille).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie