Akonadi : ajout d'un compte gmail
Impossible de lier le calendrier ou importer les contacts gmail
Logiciels / Autres logiciels

attraperom Membre non connecté
-
Je cherche à voir et synchroniser mon calendrier google sur korganizer et aussi importer mes contacts gmail sur le carnet d'adresses de KDE (avec Kontact).
Dans "conf. du gestionnaire ... akonadi", je vais dans "configuration des ressources", puis ajouter, puis "agenda et taches google", je tape mon mdp pour kdewallet, puis dans la nouvelle fenetre, dans accounts je clique sur add.
La je rentre mon adresse gmail et le mdp. Ca va ensuite sur une page web google qui demande si je veux autorise l'acces pour akonadi sur mon compte google. Je fais "acceder", puis y a un message qui dit un truc genre "authorizing token" et la j'ai un message d'erreur "unknown error, google replied " "
J'ai vu sur d'autres liens qu'il faut ajouter le paquetage akonadi-google. Hors je ne le trouve pas pour mageia 3 KDE 64 bits (disponible juste pour mageia 2, voir liens à la fin).
Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver le paquetage akonadi-google pour mageia 3 62 bits ?
Et comment résoudre cette erreur et pouvoir ajouter un calendrier google sur korganizer ?
Merci,
Julien
Le lien :
Akonadi-google pour mageia 2 :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12918+synchronisation-google-agenda-et-korganizer.php#m125652

angel Membre non connecté
-
Vu que j'utilise aussi bien Android, WebOS et Linux, j'utilise Google Calendar. Or l'intégration à Akonadi via les packages qui vont bien (ressource google data pour Akonadi) ne fonctionne absolument pas... Rien dans Korganizer. Impossible de l'intégrer naturellement, ou alors j'ai zappé une étape.
Il existe des méthodes diverses dont certaines très lourdes, pour le faire. Ou alors se contenter de la lecture seule via ical...
Maintenant j'ai utilisé Kmail pendant trois ans, et j'en étais très satisfait.
[^] # Re: Google Calendar
Tu dois utiliser akonadi-googledata qui est un projet abandonné...
Par contre, un dev akonadi bosse sur akonadi-google (dispo sous aur pour les archlinuxiens), j'utilise la version git actuelle qui fonctionne très bien pour:
- Contacts
- Calendrier (multiples, contrairement à akonadi-googledata)
- Taches
Pour les Gentooistes : https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=381875
voici le lien vers un tuto pour l'installation sur kubuntu. j'ai posté une réponse pour signaler qu'il fallait installer un paquet en plus.
http://linuxfr.org/users/gnumdk/journaux/kdepim-akonadi-bien-ou-%C3%A0-chier
Si ca peut t'aider...

Édité par angel Le 10/06/2013 à 22h23

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Peut etre a été intégrè avec akonadi ?

angel Membre non connecté
-

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie