Après installation de Magéia 3, retrouver sa messagerie, sa compta [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Magéia 3 vient d'être installée.
Dans le CCM , j'ai réinstallé Thunderbird et Grisbi
Quand je le ouvre, c'est comme si je ne les avais jamais utilisés, ils ne contiennent pas de données. Je ne me souviens pas que pareille situation s'était préentée lors de l'installation de Magéia 2, les versions de Mandriva?
Merci pour les solutions que vous pourrez proposer.
Édité par hms Le 23/06/2013 à 08h41
hms

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour Grisbi, je viens de voir que je pouvais retrouver les fichiers enregistrés.
Dans la messagerie, j'ai beaucoup de mails importants répartis dans des dossiers, dans ce cas, ils ne sont plus sur le serveur.
hms

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Avez-vous dans votre home un dossier nommé .thunderbird/xxxxxxxx.default/Mail/ (où xxx est une suite de lettres et de chiffres aléatoires correspondant au profil de Thunderbird) ? Il doit contenir les fichiers stockant vos mails. Il est possible qu'un nouveau profil et un nouveau dossier aient été créés à l'installation, il faudrait alors déplacer les mails de l'ancien dossier vers le nouveau.
PAscal

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui j'ai bien un dossier tel que vous le décrivez ainsi que profil.
Quand j'ouvre Thunderbird actuellement, il m'est proposé de reconfigurer les comptes, ce que je ne comprends pas
Le dossier .thunderbird/XXXXX n'est pas perdu mais où et comment le recopier ?
Je ne sais pas comment procéder
hms

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Il est possible par contre que .thunderbird contienne plusieurs dossiers xxx.default qui correspondent à des installations anciennes et que Thunderbird pointe sur le mauvais. Il faudrait alors recopier le bon dossier Mail dans le profil actif.

josaor Membre non connecté
-
Le dossier de Thunderbird avec les messages et autres dossiers de messages se trouve dans :
/home/user/.thunderbird/xxxxx.default/Mail/xxx.xxx.fr
Repérer le noms du dossier xxxx.default
Thunderbird étant ouvert =
/Edition/Paramètres des comptes / Paramètres serveur / Stockage des messages / Répertoire local / le bouton à droite permet d'aller sélectionner le bon dossier ( l'ancien avant Mageia 3 ).
Il est nécessaire aussi de modifier le fichier /home/user/.thunderbird/profiles.ini pour indiquer dans le Path= le nom correct du fichier xxx.default
Bon courage.
Édité par josaor Le 09/06/2013 à 11h22
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Thunderbird étant fermé
Tu effaces le .thunderbird (dans /home/ton nom d'utilisateur) de Mageia3 (. signifie que c'est un dossier caché)
Tu copie la sauvegarde .thunderbird de Mageia2 dans Mageia3 (/home/ton nom d'utilisateur)
Tu ouvres Thunderbird (le logiciel).
C'est ce que j'ai fait car j'ai préféré formater mon /home à l'installation, puis j'ai remis les dossier que je souhaitais conserver (comme .mozilla)
Ceci dit, Thunderbird aurait du reconnaître à l'installation qu'il y avait déjà .thunderbird.
amicalement, Yann.

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je reprends pour Thunderbird car j'avais trop d'occupations pour avoir le temps de m'y plonger.
Tu dis "effacer" soit supprimer. Ça me fait un peu peur, est-ce que je peux le renommer et le supprimer quand l'installation de thunderbid fonctionnera, je suis assez trouillarde.
J'ai bien trouvé les dossiers cachés de magéia 2 (sauvegarde) et magéia3.
hms

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux renommer sans soucis, mais normalement tu n'as rien d'important dans le ./thunderbird de Mageia3. Tu le remplace par le ./thunderbird de Mageia2 où tu as tous tes messages et dossiers.
amicalement, Yann.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci à Yann, j'ai bien récupéré mes mails, je n'ai pas eu besoin de désinstaller thunderbird - merci aussi à thierryR et aux autres contributeurs - car à l'ouverture de thunderbird tout fonctionne.
Vos 2 suggestions étaient pour moi plus accessibles que les précédentes.
hms

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Super

J'ai enlevé le double "Résolu"

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie