Le lecteur de DVD n'est pas monté à partir de la fenêtre de notifications. [Réglé]
xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Lorsque je mets un DVD dans mon lecteur, J'ai la fenêtre de notifications qui s'ouvre et qui me propose d'utiliser k3b. Je clique dessus et là un message : impossible de monter le périphérique. Et k3b ne se lance pas.
Je lance k3b en ligne de commande, et je n'ai aucun problème pour graver ce que je veux.
Je suis sous KDE Mageia 3.
Merci pour votre aide.
Xuo.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
S'il n'est pas gravé, c'est normal qu'il ne puisse pas être monté. Ceci n'explique pas pourquoi K3B essaie de le monter.
Yves
xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Il est déjà gravé. Mais si j'essaie de lancer Dolphin au lieu de K3B dans la fenêtre de notifications, j'ai le même message. Il faut que, dans tous les cas, le DVD soit monté pour qu'on puisse voir son contenu. Et cela ne se fait pas de façon automatique à partir de la fenêtre de notification de nouveaux périphériques.
Xuo.
xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'arrive à monter le cd/dvd à la main :
Code BASH :
/var/log 124 # mount /dev/sr0 /media/cdrom /var/log 125 # dir !$ dir /media/cdrom total 13 dr-xr-xr-x 4 root root 2048 mai 18 19:16 . drwxr-xr-x 4 root root 4096 avril 1 22:49 .. -r--r--r-- 1 root root 80 mai 27 2011 autorun.inf -r--r--r-- 1 root root 2048 mai 18 19:22 boot.catalog dr-xr-xr-x 3 root root 2048 mai 27 2011 dosutils dr-xr-xr-x 7 root root 2048 mai 18 19:22 x86_64
Mais toujours pas automatiquement.
Mon fstab contient la ligne suivante. Elle date de Mageia1, je pense. A-t-elle changée depuis Mageia3 ?
Code BASH :
/dev/cdrom /media/cdrom auto umask=0,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0
J'ai ce message d'erreur. Il ne m'a servi à rien. Peut-être pour quelqu'un ?
http://www.mageialinux-online.org/member/upload_popup.php?id=3188
Xuo.
Édité par xuo Le 08/06/2013 à 09h11
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves
xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai supprimé l'entrée concernant /dev/cdrom dans le fstab et les montages automatiques remarchent. A moins que cela vienne d'une mise à jour, mais il me semble qu'elles ne concernaient que des librairies. Donc le problème devait venir effectivement du fstab.
Merci.
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie