Comment revenir en démarrage mode graphique? [Réglé]
essai mode texte avorté
Système et matériels / Installation et configuration

fatpat Membre non connecté
-
Bon, j'ai joué au noob et j'ai modifié via le ccm le mode de démarrage en le mettant en texte. Comme je n'avais pas cherché de modus operandi pour me servir du mode texte ,je suis bloqué ( mea culpa, etc,etc) Comment puis-faire pour revenir en mode graphique,svp? Petite précision , il n'y que moi comme utilisateur et pas de "guest".J'ai bien cherché après un tutoriel mais je n'ai rien trouvé (surement que les yeux ne sont plus en face des trous

Merci d'avance
Je teste différentes distributions pour constater les différences fondamentales pour un "utilisateur"(n'en déplaise à certains élitistes, je ne vise personne en particulier) et à part les configurations de bureau que l'on retrouve un peu partout : KDE, GNOME, leurs suite,..... ben pour moi c'est chou vert et vert chou ! En tant que consommateur ,ce qui m'intéresse c'est la facilité d'installation, d'usage et la stabilité, point à la ligne ; oui c'est de la déformation "windaube"mais je me fout de savoir comment fonctionne l'électronique de ma voiture,......., refrain bien connu. Sur cette haute pensée philosophique ,je vous salue tous et vous félicite pour votre engagement et votre passion.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
fatpat :
Bon, j'ai joué au noob et j'ai modifié via le ccm le mode de démarrage en le mettant en texte. Comme je n'avais pas cherché de modus operandi pour me servir du mode texte ,je suis bloqué ( mea culpa, etc,etc) Comment puis-faire pour revenir en mode graphique,svp?
Bonsoir
Tu passes par le CCM => demarrage => configurer le demarrage du systeme
De là , premiére ligne => programme d'amorçage à utiliser , dans le menu déroulant tu sélectionnes = > GRUB en mode graphique .
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ....
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide

Si une âme charitable a encore qques minutes à me consacrer , ça me ferait bougrement plaisir

Encore merci et à +

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans l'hypothèse où linux est démarré en mode texte (si grub l'a démarré), tu dois te retrouver devant une console qui demande login et mot de passe.
Si c'est le cas, tu te loggues, et tu entres la commande
Code BASH :
startx
qui démarre le serveur d'affichage X.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
D'aprés ce que je comprends , c'est aprés l'écran de login que ça coince non ?
C'est possible que tu envoies une capture d'écran ? ou arrives tu quand meme à ton bureau ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-

Pour info après avoir mis mon login, voici ce qui apparaissait : [ph@localhost ~]$ et là je ne savais pas quoi faire. Tracassez pas pour le login, il ne me sert qu'à faire des essais.En tout cas, encore merci Zeb de t'être intéressé à mon cas.
Amicalement tatous

-

Cordialement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie