Mon avis sur Mageia 3

Toshizo Membre non connecté
-
Bonjour à toutes et à tous,
Pour rappel, comme je le disais dans ma présentation, je connais un petit peu Linux grâce à Lubuntu mais mes connaissances techniques sont très limitées.
J'ai installé Mageia 3 sur un ordinateur équipé d'un W7 "non officiel" d'un membre de ma famille après l'avoir testé via VirtualBox. L'ordinateur en question :
- Processeur AMD Athlon 64 3500+ 2.21Ghz
- 2Go de Ram
- HDD de 160go
L'installation s'est déroulée sans aucun soucis. J'ai installé Mageia en dualboot sur une partition de 12Go.

Sur cette configuration, Mageia est très fluide et stable. Juste Mozilla que je trouve un poil long à s'ouvrir mais je trouve que depuis quelques temps, ce logiciel est plutôt long sur tous les ordinateurs où je l'ai utilisé. Depuis, pour mon usage, je suis passé à Chrome (ou Chromium sur mon Lubuntu).
Grâce aux tutoriels du forum et du site, j'ai pu installer les deux paquets adobe flash player et ai pu lancer TeamViewer avec l'astuce F4 et ./teamviewer. Merci encore à vous !
En réalité, je n'aurai qu'une seule petite critique. C'est sur la gestion de l'installation et suppression des applications. Pour le moment, je trouve le système de logithèque d'Ubuntu plus intuitif. Là, j'ai un peu de mal. Aussi, je trouve qu'il faut vraiment taper le nom précis du paquet pour pouvoir le trouver (ex: adobe flash player, il faut taper flash-player (de mémoire)). Peut-être ai-je mal réglé le logiciel.
Pour l'instant, c'est du très bon. La personne qui utilise l'ordinateur est très contente. Merci à toute l'équipe et bonne continuation.

Toshizo
Édité par Toshizo Le 02/06/2013 à 18h03
«Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.»
[ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
[ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
-- Découvre Mageia depuis le 01 Juin 2013 --

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu tapes flash, tous les paquets qui contiennent ces caractères s'affiche dans la liste non ?
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :

Christian

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Toshizo :
En réalité, je n'aurai qu'une seule petite critique. C'est sur la gestion de l'installation et suppression des applications. Pour le moment, je trouve le système de logithèque d'Ubuntu plus intuitif. Là, j'ai un peu de mal. Aussi, je trouve qu'il faut vraiment taper le nom précis du paquet pour pouvoir le trouver (ex: adobe flash player, il faut taper flash-player (de mémoire)). Peut-être ai-je mal réglé le logiciel.
Pour être sûr de n'avoir rien raté, tu peux consulter la doc officielle, et en particulier le point 3 sur les options de recherche.
http://doc.mageia.org/mcc/3/fr/content/rpmdrake.html
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie