Lecture streaming

mariodessuti Membre non connecté
-
je viens d'installer MAGEIA 3 et j'aimerais savoir ce que je dois installer pour pouvoir regarder les videos en streaming sur le net sans aucun soucis?
Amicalement
Novice

skulls Membre non connecté
-

tu as flash player de disponible dans le CCM
tu tapes flash-player et tu installes.
Attention parfois il est un peu capricieux donc lance l'installation jusqu'à ce qu'il soit installé

Rassure toi ce n'est qu'avec flash que cela fait ça du moins à ma connaissance.
Si jamais tu rencontres quand même des soucis, on essaiera autre chose

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-
lorsque je regarde une video ça alterne rapidement : image noir, image video, image noir, image video, etc....
Novice

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

As tu été consulter la DOCUMENTATION en haut du forum ?
Particulièrement ce domaine multimédia le bon lien
En souhaitant que çà résolve tes petits problèmes, autrement, attends un peu d'autres avis

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
Citation :
[xxx@localhost ~]$ urpmi a52dec faad2 ffmpeg ffmpeg2theora gstreamer1.0-a52dec gstreamer1.0-amrnb gstreamer1.0-caca gstreamer1.0-cdio gstreamer1.0-cdparanoia gstreamer1.0-dts gstreamer1.0-dv gstreamer1.0-faad gstreamer1.0-farstream gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer1.0-flac gstreamer1.0-gme gstreamer1.0-gsm gstreamer1.0-lame gstreamer1.0-libav gstreamer1.0-mpeg gstreamer1.0-plugins-bad gstreamer1.0-plugins-base gstreamer1.0-plugins-good gstreamer1.0-plugins-ugly gstreamer1.0-pulse gstreamer1.0-rtmp gstreamer1.0-soup gstreamer1.0-speex gstreamer1.0-tools gstreamer1.0-twolame gstreamer1.0-voip gstreamer1.0-wavpack gstreamer1.0-x264 gstreamer0.10-dirac gstreamer0.10-gnomevfs gstreamer0.10-mms gstreamer0.10-musepack gstreamer0.10-neon gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-resindvd gstreamer0.10-xvid flac lame libcaca0 libdca-tools libdvdcss2 libenca0 libquicktime-dv libquicktime-faad libquicktime-lame libquicktime-x264 libxine1 libxvid4 mp3gain mpeg2dec speex twolame vorbis-tools vorbisgain x264
bash: urpmi : commande introuvable
bash: urpmi : commande introuvable
Novice

-
Citation :
su -
Mais mon soucis reste le même hélas

Novice

VincentB Membre non connecté
-
J'ai remarqué la même chose... lorque la totalité de l'image du lecteur vidéo n'est pas affichée ! Je m'explique : si le lecteur du site de streaming est bien au milieu de l'écran, et entièrement visible, c'est parfait. Mais si le lecteur n'est visible qu'en partie, par exemple si mon navigateur n'est pas en fullscreen et n'affiche qu'une partie de la page, eh bien j'ai la même chose que toi.
Édité par VincentB Le 02/06/2013 à 13h30

-
Novice
lyd30 Membre non connecté
-
j'ai plus ou moins le pb, lorsque je veux lire des vidéos sur firefox avec dailymotion entre autres, j'ai une image saccadée voire pas d'images du tout, sauf en plein écran ou là ça fonctionne correctement, alors que sur youtube pas de soucis du tout.
J'ai installé chromium comme navigateur internet, et avec celui-ci je n'ai pas de pb avec les vidéos flash.
ca ne resoud pas le pb directement, mais si ça peut aider...
Pour ma part, j'aurais qud meme préféré continuer à utiliser firefox...
peut être une autre solution (qui ne marche pas chez moi) qui est évoquée ici :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15244+flash-player-firefox-dailymotion.php
Édité par lyd30 Le 07/06/2013 à 23h34

Sbukx Membre non connecté
-
Avec Firefox j'ai les même soucis, si j'affiche la video en pleine écran cela résoud le problème ou sinon j'utilise le navigateur Opéra. Pour FF pas vraiment de solution.
Édité par Sbukx Le 08/06/2013 à 21h58

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
votre version de flash ? (about:plugins dans firefox)
carte graphique ?

-
Salut,
La version de flash: 11,2,202,285 ma carte vidéo Intel + Nvidia GeForce 420M (otpimus).

-
Petit Up!!!
Pas d'idée?
- C'est avec firefox
- Version flash à jour
- Carte video intel pour moi

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J'ai le même problème que vous avec flash-player, mais ce problème n'est pas lié à flash-player, je m'explique :
J'ai une carte Intel + Nvidia GeForce 610M (Optimus), donc on ne peut que utiliser la Intel pour le moment (jusqu'à que enfin la technologie Optimus sera gérée dans le noyau avec le bon pilote Nvidia).
Le fameux problème est rencontré seulement si la video est réduite (par défaut) dans le navigateur et ce sur beaucoup de sites, en mode plein écran ça fonctionne très bien plus de bug.
Le problème est survenue chez moi sur Mageia 3 Cauldron dès lors du dernier update du pilote intel-2.21.6 au courant du mois d'Avril (le 07 avril exactement).
Avant avec la version du pilote intel-2.21.5 il n'y avait pas ce problème.
Donc ce problème est directement lié au pilote x11-driver-video-intel-2.21.6, est ce qu'un rapport de bug à été ouvert je n'en sait rien.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
Citation :
Donc ce problème est directement lié au pilote x11-driver-video-intel-2.21.6
Donc ce problème est directement lié au pilote x11-driver-video-intel-2.21.6
Ok si le problème est clairement identifier par rapport au driver... Attendre la prochaine version...
Citation :
est ce qu'un rapport de bug à été ouvert je n'en sait rien.
Je ne sais pas, je n'ai pas fait de recherche dans ce sens.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie