Retour d'expérience : OK en 64 bits, KO en 32 bits
Upgrade de Mageia 2 vers Mageia 3
Retours d'expériences

Alcatiz Membre non connecté
-
- Site internet
Je constate, à la migration de mes machines - parfaitement fonctionnelles sous Mageia 2 - que celles qui tournent en 64 bits ont très bien migré vers Mageia 3 tandis que celles qui tournent en 32 bits ne sont plus fonctionnelles.
En fait, je rencontre en 32 bits exactement les mêmes symptômes que lorsque j'étais passé de Mandriva 2010.2 à Mandriva 2011 (et qui m'avaient décidé à abandonner Mandriva, à l'époque), à savoir un dysfonctionnement de la couche réseau. Il n'est plus possible de négocier un téléchargement de plus de quelques centaines de Ko (donc plus possible d'effectuer les mises à jour), certains sites web ne sont plus accessibles, etc. J'ai beau fouiller dans les logs du système, je n'arrive à identifier aucune cause précise à cela.
À l'époque de Mandriva 2011, j'avais pu contourner le problème en utilisant wicd pour gérer mes interfaces réseau (filaires). Mais je ne trouve pas wicd dans les paquetages de Mageia 3.
Je précise qu'il s'agit de matériels totalement différents ; je pense pouvoir exclure un problème quelconque de pilote. Et aucun problème particulier n'a été constaté pendant la mise à jour (en ligne) des machines.
Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même genre de problèmes ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie