écran noir [Réglé]
pas d'interface graphique
Environnements Graphiques / KDE Plasma

kal-bar Membre non connecté
-
j'ai récemment installé mageia 3 sur un pc portable en formatant entièrement le disque dur, et j'ai paramétrer KDE (bureau en cube etc etc).
Mais ce matin surprise, je saisis mon mot de passe, et à la place d'arriver sur mon bureau: écran noir! J'ai la sourie mais il n'y a plus d'interface graphique..
Du coup j'ai démarré sur iceWM, j'ai désactivé les effets de bureau par la ''configuration du système KDE'' mais sa ne change rien!
Comment faire pour retrouver mon interface graphique? Est-il au moins possible de récupérer ma configuration pour ne pas tout reparametrer si je réinstalle mageia?
Merci d'avance pour vos réponses!

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans ton répertoire utilisateur /home/xxx/ , il y a un répertoire caché qui se nomme .kde4 . Tu peux le renommer en .kde4.sav
"mv /home/toto/.kde4 /home/toto/.kde4.sav"
A la connexion, il devrait le recréer et refaire un paramétrage par défaut. Ca vaut le coup d'essayer.
Tu as quoi comme carte graphique ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

kal-bar Membre non connecté
-

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense que c'est lié à la 3D sous Kwin. Si tu vois que le problème se reproduit, il faut effectivement par sécurité que tu désactives les effets 3D. J'ai rencontré un problème similaire avec mon netbook Samsung et carte graphique Intel Intégré.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie