Lecture des formats MP4
Pas de son
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

aodren Membre non connecté
-
alors voilà, je n'ai aucun son avec les formats MP4 soit disant que le codec est manquant.
Dans mes souvenirs, il me semble qu'il est nécessaire d'avoir win32-codec mais juste une recherche avec "win32" ne me donne rien, ni même avec "codec".
J'ai également essayé avec VLC mais toujours rien.
Comment y remédier ?
Merci

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour vous facilitez la vie, les packageurs de MLO vous ont concoctés un paquet task-codec et un task-codec-tainted pour une installation très facile des codecs les plus populaires et nécessaires, tu les trouveras ici :
ftp://download.asso-linux-online.fr/download/packages-mlo/Mageia/Depots_URPMI_MLO
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

VincentB Membre non connecté
-
Pour info j'ai un truc assez curieux à ce sujet.
Je suis sous Xfce, mais j'avais l'habitude d'installer Totem, le lecteur vidéo de Gnome, car Parole, le lecteur de Xfce, ne me semblait pas encore assez mûr.
J'ai installé Gstreamer-decoders.
Surprise sous Mageia 3 : avec Totem, j'ai un message m'informant qu'il manque un codec à chaque fois que je veux lire un mp4. Si je passe outre, le fichier est lu mais sans le son.
... mais avec Parole, aucun problème, mon mp4 est très bien relu y compris l'audio ! Il me semblait pourtant que les deux applis utilisent le même moteur ?!
Pas encore essayé avec VLC.

G£rard Membre non connecté
-

aodren Membre non connecté
-
Édité par aodren Le 01/06/2013 à 17h18
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie