Gestionnaire des fenêtres à icones par défaut pas bien.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
xuo :
Bonjour,
A force de relire ce post, j'ai fini par trouver comment résoudre mon problème.
Il faut remplacer dans le tableau de bord (en bas de l'écran dans mon cas) l'appli "Gestionnaire de tâches à icônes seulement" par l'appli "Gestionnaire de tâches".
Du coup, je n'ai plus ces grosses fenêtres qui s'ouvrent et ça me convient très bien.
Xuo.
A force de relire ce post, j'ai fini par trouver comment résoudre mon problème.
Il faut remplacer dans le tableau de bord (en bas de l'écran dans mon cas) l'appli "Gestionnaire de tâches à icônes seulement" par l'appli "Gestionnaire de tâches".
Du coup, je n'ai plus ces grosses fenêtres qui s'ouvrent et ça me convient très bien.
Xuo.
c'est le point que je soulevais.
Plus de rapidité et de simplicité pour passer d'une fenêtre à l'autre.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
vous faites comment pour avoir une miniature des onglets avec firefox et opera ,moi je n'ai qu'une miniature celle de l'onglet actif rien sur les autres .
@+
PS dans firefox about:config j'ai mis des trucs a true et ça marche pas .
Édité par loutch Le 05/07/2013 à 11h09
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

-
- Groupes :
@ nmrk.n
désolé ne fonctionne pas chez moi ,j'ai mis exactement la même configuration que toi et cela ne fonctionne pas
ni dans gestionnaire de tâches à icônes ni dans gestionnaire de taches .@ chaque fois que l'onglet actif pas les autres .
@+

-
- Groupes :

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
si firefox à plusieurs onglets en route, ça reste UNE application.
et j'ai jamais vu le choix possible entre les différents onglets firefox ouverts.

.

.

Visiteur
Visiteur
loutch :
hello
modifier mais toujours pas de d'aperçu juste ceci
modifier mais toujours pas de d'aperçu juste ceci
Salut, soit tu n'as pas les effets de bureau activés (mais il sembe que si), soit tu n'as pas coché l'option dans kwin (voir capture ci dessous), soit ta carte graphique ne supporte pas l'option ?

-
- Groupes :
@ sylvainsjc
la case est cochée plus celle d'audessus (aperçu sur le coté ) donc ma vieille carte ne doit pas prendre en compte ces deux effets , encore

@+

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Attention

Par exemples;
Essaye avec :
- Diamond
ou
- Bare Naked
Ensuite, un clic droit sur l'icône Firfefox ou autres....on a la possibilité Ouvrir une 2 ème instance,
et alors il sera affiché dans le gestionnaire Firefox 2
Et, NON, les onglets (pas confondre avec pages)...comme dit Ami age; ne s'affichent pas plusieurs fois indépendamment
Édit : çà peut aussi être "faussé" par ce que tu aurais modifié à true dans about:config (remarque de nmrk.n )
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
loutch :
hello
vous faites comment pour avoir une miniature des onglets avec firefox et opera ,moi je n'ai qu'une miniature celle de l'onglet actif rien sur les autres .
Tu peux déverouiller les plasmoïdes et tu glisses des applications. L'icône reste accrochée dans ton gestionnaire à icône. Puis tu verrouilles.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Sbukx Membre non connecté
-

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
cube, rotation de bureau...
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'aime car ça fait comme seven et unity, et que je trouve plus propre et moderne, par contre c'est pas encore aussi pratique que sous unity!
par exemple, sous unity le carré de l'icone de l'appli ouverte se colorise et si il y a 2eme instance de ce programme ouvert, il y a une pointe en plus!

Édité par Visiteur Le 23/07/2013 à 14h43

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
moi j'aime bien par icone, du reste faut que je le fasse sur mon opensuse.
j'aime car ça fait comme seven et unity, et que je trouve plus propre et moderne, par contre c'est pas encore aussi pratique que sous unity!
par exemple, sous unity le carré de l'icone de l'appli ouverte se colorise et si il y a 2eme instance de ce programme ouvert, il y a une pointe en plus!

Salut,
Tu peux le configurer sous KDE, ça : clic droit sur les icônes > configurer gestionnaire de taches à icônes > style > utiliser des indicateurs.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Visiteur
Visiteur

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
la j'ai plus de raison de regréter mon unity!
super, je rentre chez moi vendredi et ça sera le premier truc que je fais apres les valises...
kde est vraiment le meilleur des bureau, tout est parametrable et on peut tout faire pour le faire ressembler a ce qu'on veut!
Édité par Visiteur Le 24/07/2013 à 12h24

titijhajha Membre non connecté
-
- Site internet
Citation :
kde est vraiment le meilleur des bureau, tout est parametrable et on peut tout faire pour le faire ressembler a ce qu'on veut!
Je ne sais pas si c'est le meilleur mais il est très convainquant, formidable je dirai mais c'est une histoire de goût. Après être passé par Gnome 2, Unity et Gnome 3 (que je trouve intéressant mais inutilisable en desktop depuis la 3.6) je trouve aussi KDE nickel chrome car paramétrable à souhait (ça peut rebuter aussi au début) j'attends d'une distro GNU/Linux ceci, la possibilité de choisir et choisir de pouvoir clairement adapté l'environnement.
Pour ce qui est du post j'ai voté oui, ayant installé des Linux a des non initiés il est parfois compliqué pour certaine personne de s'adapter et de changer brutalement. (Ce que je dis ne prévaut que par rapport à mon expérience)
Acceuillir les nouveaux qui généralement débarque de Wintruc avec un environnement "familier" c'est aussi un atout de KDE. Leur expliqué ensuite que.... Ben tu peux tout changer !!!

Perso j'utilise "gestionnaires de tâches " et "tâches uniquement" dans un 2ème tableau de bord qui me sert de "dock" ainsi que Kickofff et classique car parfois je galère avec kikcoff pour trouver des applis.
bonne soiréé
titijhajha
Desktop OpenSuse 12.3 64bits KDE > Voyager 13.04 64 bits > Mageia 3 ? 64 bits KDE > LinuxMint Cinnamon 64bits
Portable ThinkPad Edge Mageia 3 64bits KDE
Portable de Madame > OpenSuse 12.3 64bits KDE
SIte : http://tristanvillers.wordpress.com
Desktop OpenSuse 12.3 64bits KDE > Voyager 13.04 64 bits > Mageia 3 ? 64 bits KDE > LinuxMint Cinnamon 64bits
Portable ThinkPad Edge Mageia 3 64bits KDE
Portable de Madame > OpenSuse 12.3 64bits KDE
SIte : http://tristanvillers.wordpress.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie