environement graphique KDE4 [Réglé]
pas d'interface utilisateur
Environnements Graphiques / KDE Plasma

pujadey Membre non connecté
-
- Groupes :
En revanche en utilisateur ROOT (c'est de cette interface que j'écris) la fenetre s'ouvre, c'est une joie!
J'ai reinstallé Mageia 2 (installation manuelle avec formatage de /) et même problème...
Sous console: "...impossible de lancer X...( en anglais !!!)"
C'est domage car tous mes fichiers sont dans /home/utilisateur.
D'avance merci

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Vu tes problémes rencontrés , je te conseillerai de refaire une installation propre de Mageia 3 sans passer par l'update .
Tu ne reformates que la partition / sans toucher à la partition /home . Passe par le DVD plutot que le CD qui ne fournit pas la langue française .
Penses à sauvegarder tes données personnelles avant toute manipulation au cas où .....
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Groupes :
Bien reçu, je m'étais contenté de réinstaler Magéia2, mais le problème persistant je vais suivre ton conseil.
Entre temps, j'ai eu recours à un autre DDR, Mageia 3 y fonctionne du tonnerre, j'aimerais alors, également y trans férer tous mes imails, mais si j'ai bien compris, il faudrait pouvoir "exporter" depuis Tunderbird sous Magéia2 avant d'"importer" vers Thunderbird sous Mageia 3 ?...
En attendant merci,
Bien à toi

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
pujadey :
mais si j'ai bien compris, il faudrait pouvoir "exporter" depuis Tunderbird sous Magéia2 avant d'"importer" vers Thunderbird sous Mageia 3 ?
Il suffit de transporter ton dossier .thunderbird de ton home ancien à ton home nouveau.
Trop fastoche ?...
Édité par magnux77 Le 02/06/2013 à 10h12
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Ne parvenant pas a avoir autre chose qu'un écran noir sous "moi"-kde4"
Finalement, j'ai réussi à recupérer mes e-mails, je ne sais si c'est la bonne manoeuvre:
- sous interface root-kde4, j'ai chargé gnome
- sous interface "moi"-gnome, j'ai installé thunderbird
- sans problème j'ai retrouvé tous mes e-mail
- j'ai fait sauvegarder-sous...
- depuis mon 2iéme Magéia3 (sur un autre disque dur), j'ai copié ces fichier sauvegardés
- thunderbird les ouvre sans problème...
il me reste à faire de même pour mes adresses à archiver (les dernières..)
Concluons: 1) magéia me convient toujours, bien!
2) pourquoi ces difficultées pour passer du 2 au 3?
J e reste fan, et pourtant j'ai également Mandriva... Kubuntu...Mint... et quelques autres...

-
- Groupes :
Merci encore pour ta réponde:
je complète, après avoir récupéré mes messages, j'ai quand même insisté.
j'ai tout d'abord supprimé (en ligne de commande, su -) le fichier .kde4 (je l'avais déjà fait pour une difficulté de bureau virtuel), kde4 s'est recrée dés l'ouverture.
J'ai supprimé Thunderbird puis réinstallé (sous le Magéia3 -deuxième disque dur-, après copie de .thunderbird, il m’était répondu ... déjà ouvert...)
Tout est donc rentré dans l’ordre... sauf que je vais tout garder sur le 2ième disque dur et tout supprimer sur le premier...
Va comprendre !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie