Cairo dock problème [Réglé]
lancelot et gmail ne fonctionne plus
Environnements Graphiques / KDE Plasma

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà j'ai passer mon portable sur MGA3 tout c'est bien passer, sauf pour cairo dock lancelot et gmail ne fonctionne plus quand je clic sur l’icône sur gmail je n'ai plus accès au réglage de l'adresse et mot de passe il manque un bout du menu!
j'ai refait l'installe deux fois et même résultat, les seuls indices que j'ai trouver c'est dans mon .xsession-errors qui est charger.
voici ce que j'ai trouver >
File "./Lancelot", line 30, in <module>
from CDApplet import *
ImportError: No module named CDApplet
File "./Gmail", line 18, in <module>
from CDApplet import CDApplet, _
ImportError: No module named CDApplet
peut être es ce du au changement de place de certain fichiers de MGA3 !
merci pour vos réponses
kde plasma MGA9

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le problème avec les Desktop Environments est qu'ils contiennent une foultitude de programmes qui eux-même utilisent moultes fichiers cachés de configuration et de stockage de leurs données et de leur contexte d'exécution. Quand on change de version, certains paramètres deviennent obsolètes, certains nouveaux manquent. Si les défauts de certains : obsolescence, absence sont contournés, d'autres provoquent des problèmes.
C'est pour cette raison que, lors de montée de version majeure, il vaut mieux redéfinir son DE complètement from scratch et y ramener ses données, documents, quelques répertoires cachés bien connus de programmes qui ne constituent pas le DE lui-même comme .mozilla, .thunderbird, .Skype, .gimp, etc Et éviter ceux qui constituent le desktop. Ou beaucoup plus prudemment,
Je te conseille de sauvegarder ton /home/user ou le renommer /home/user.old , te créer un nouveau /home/user avec même user:groupe, de récréer dnas cet environnement neuf d'abord les trucs qui foiraient et ramener le reste ensuite.
Édité par magnux77 Le 30/05/2013 à 12h02
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
epilip :
Salut Je te conseille de sauvegarder ton /home/user ou le renommer /home/user.old , te créer un nouveau /home/user avec même user:groupe, de récréer dnas cet environnement neuf d'abord les trucs qui foiraient et ramener le reste ensuite.
je l'ai déjà fait lors de la première installe, et je viens de le refaire pour être sur le problème reste pareil, je pense que sa doit venir du système et non des utilisateurs!
merci de ton intérêt.
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
mais c'est un bug de MGA3 qui oublie d'installer un fichier!
en comparant avec MGA2 avec MGA3 et comme le fichier " .xsession-errors" fessait référence à "CDApplet " disant module absent, j'ai fouiller les libs et j'ai vu que le fichier "CDApplet.py" était absent de "/usr/lib/python2.7/site-packages" je l'ai copié coller et tout fonctionne!

voila si sa peut aider.
faudrait peut être prévenir les pro Mageia pour rectifier l'erreur, moi je sais pas faire!
kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie