GESTION INTERNET
BUG EN LIGNE
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

glinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis utilisateur depuis longtemps des environnement UNIX/AIX/LINUX.
Professionnellement, j'ai vendu des grosses machines LINUX.
Personnellement, je suis tout LINUX, mes enfants aussi.
Je travaille beaucoup en virtualisation VIRTUALBOX, ou je teste les différentes RELEASE, ou je pratique WINDOWS en toute discrétion.
Mon architecture , est un I7 QUADCORE, 3,5Ghz avec 16GO de mem. Je fais tourner 4 machines virtuelles en permanences.
Une machine virtuelle est consacrée à la fonction passerelle, SQUID, GATEWAY/ROUTEUR, PROXY, toutes les autres machines s'adressent à la passerelles, pour un isolement total du WEB.
La version MAGEIAV2 permet tout ceci, par contre la version MAGEIAV3, ne focntionne pas correctement:
impossible de parametrer le SQUID
impossible de parametrer la fonction GATEWAY
impossible de parametrer les PROFILS RESEAUX
Si des gens parmis, vous butent sur ces problèmes, je serais heureux d'échanger nos expériences.
Merci à tous.
Bonne continuation sur MAGEIA.
J'attendrai la résolution des ces problèmes pour migrer ma fonction passerelle en MAGEIAV3 !!!

Dupo Membre non connecté
-
sur le forum officiel de Mageia parlent t-ils de ces problèmes ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quand tu parles du paramétrage, est-ce par la voie du Centre de Configuration CCM ?
Yves

Thierry21380 Membre non connecté
-
- Groupes :
SQuid ne veut pas demarrer au demarrage de la machine et au bout de quelques essais en ligne de commande il reussi a demarrer mais il marchote.... dansguardian reagi bizaroidement.... voir mon post sur le controle parental....

-
- Groupes :
j e vais creuser ....

-
- Groupes :
icapd.service passe en timeout et permet le demarrage de squid... par contre toujours pas utilisable avec le controle parental en remplacant les rpm de la 3 par la 2 au niveau de squid ca passe mais toujours avec le probleme de timeout qu'il faut attendre et qui empeche le systeme d'être opérationnel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie