[Freeze]de l'interface de Kde

Dragon31 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjour à tous,Permettez mois de vous présenter mes meilleurs voeux de santé et bonheur en cette nouvelle année 2014.
Merci pour vos réponses,
epilip :
pourquoi vouloir utiliser coûte que coûte le driver propriétaire ? Peut-être que le driver de base fonctionnerait...
Il me semble n'avoir pas été suffisamment clair dans mes propos au début de ce post, depuis l'installation de Mageia 3 le driver communautaire est utilisé.

A quoi servent les dépôts de logiciels et de drivers???
![:]](/images/smileys/8.gif)
Dans mon cas s'est plus par curiosité pour essayé de comprendre et entre autre pour utiliser les performances du matériel, s'est sûrement futile de ma part.

Cela fait pas mal d'années que j'utilise une distribution Linux tout en restant un modeste utilisateur car n'ayant pas le temps pour y mettre les mains dedans, cela n'empêche pas de vouloir apprendre et comprendre.

Il n'y a aucune animosité de ma part dans mes réponses.

sylvainsjc :
Tu as testé Mageia 4 B2 en live, peux tu nous préciser de quelle manière tu as procédé ?
- Tu as démarré une session live et tu es resté un bon moment sans que l'écran freeze ?
- Ensuite tu as installé le pilote propriétaire et tu as immédiatement constaté que l'écran freezait toutes les 2s ?
As tu testé une autre distribution en live ?
- Tu as démarré une session live et tu es resté un bon moment sans que l'écran freeze ?
- Ensuite tu as installé le pilote propriétaire et tu as immédiatement constaté que l'écran freezait toutes les 2s ?
As tu testé une autre distribution en live ?
J'ai effectivement testé le DVD Live Mageia 4B2.
Après avoir monté Mageia 4B2 KDE en minimal avec le même gestionnaire utilisé avec Mageia 3, par contre je suis dans l'impossibilité de vous donner la procédure exacte utilisé (je reviendrais vers vous pour vous donner plus de précision après avoir récupéré de nouveau le DVD Live).

De mémoire le driver communautaire fonctionnais très bien et a partir du moment ou le driver propriétaire est monté l'écran c'est mit a freezé.
Oui J'ai essayé une Suse il y a quinze jours (installé), un Kubuntu il y a deux ou trois mois en live, le même problème s'est répété avec ces distributions.

Cordialement,
Carte mère Chipset AMD 990FX/AMD SB950
Processeur AMD 8350
Carte Graphique NVIDIA 570
Processeur AMD 8350

-
Je reviens sur le deuxième test du Dvd Live Mageia 4B2 KDE pour Sylvainsjc.
Le drivers propriétaire est monté automatiquement a l'initialisation du le Live Mageia 4B2.
Pendant le montage logicielles prédéfinie de la version Live l'écran est stable, puis as un stade l'écran se met a soudainement a sauté toutes les 2 secondes ce qui doit être semble t-il le moment ou le driver propriétaire est monté.
Le script du paramétrage finie l'interface KDE de l'utilisateur s'est ouverte avec l'écran qui continue a freezé.
J'ai peut ainsi vérifier, en utilisant le gestionnaire de configuration de l'ordinateur de Mageia quel étais le driver installé (driver propriétaire).
Si quelqu'un as une idée a creusé je suis preneur.
Par acquis de conscience je vais monté un Dvd Live Mageia 4B2 Gnome.
Cordialement,
Édité par Dragon31 Le 04/01/2014 à 17h39
Processeur AMD 8350
Processeur AMD 8350

Visiteur
Visiteur
As tu toujours l'ISO de Mageia 2 pour tester et confirmer que tu n'as aucun problèmes avec ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
À tout hasard, as-tu essayé de désactiver l'APIC ? Je ne sais pas trop l'utilité de ce truc, mais j'ai régulièrement eu des problèmes avec. On peut le faire dans le MCC - Démarrage - Configurer le démarrage du système - Avancé - Décocher "Activer l'APIC".
Attention, je ne sais pas si c'est sans risque !
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64

-
J'ai fait le test avec Magiea 4 Live Gnome x64, résultat identique.
sylvainsjc :
Tu as peut être tout simplement un problème matériel avec ta carte graphique ?
As tu toujours l'ISO de Mageia 2 pour tester et confirmer que tu n'as aucun problèmes avec ?
Je doute que le problème vienne de la carte graphique car elle fonctionne très bien avec Win8.1 vous me répondrez que c'est pas une référence par contre que ce soit lié ont ne peux qu'en être persuadé.
Non je n'ai plus as ma disposition la distribution de Mageai 2.
euclide24 :
Une hypothèse. Le pilote essaie une résolution pas compatible avec l'écran ?
A vérifier.[/quote]
Papoteur :
À tout hasard, as-tu essayé de désactiver l'APIC ?.
C'est une fonction a laquelle je n'avais pas pensé, a vérifier aussi.
Merci a vous tous pour votre aide,
Cordialement,
Processeur AMD 8350
Processeur AMD 8350
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie