Premier message

Hannah Membre non connecté
-
Alors bonjour, chers amis, je m'appelle Hannah et j'ai (ah non mince c'est vrai qu'il ne faut pas divulguer son âge...) donc j'ai X ans et j'utilise depuis hier, soit le 25 mai 2013, Mageia 3, fraîchement installé par Lolo22, merci à lui. J'ai donc attendu la version Mageia 3 avant de l'installer. Et là, magie !
Moi qui avais toujours utilisé Windows depuis que j'ai un ordinateur, j'ai enfin pu savoir ce qu'était la simplicité : installer un programme sous Mageia est un vrai bonheur, pas de logiciels importuns qui s'installent si on a le malheur d'oublier une case à décocher, une rapidité que je n'ose même pas comparer à Windows... et j'en passe. Alors pourquoi tant de monde persiste à payer un système d'exploitation qui fragmente des fichiers aux quatre coins du disque dur, et avec les moyens que les fabricants leur donne, ne prennent même pas la peine de corriger les erreurs de la version précédente avant d'en réinstaller une autre... Enfin, peut-être qu'ils croient que le fait de payer montre la qualité d'un système d'exploitation.
Enfin passons, parlons un peu de moi. Comme Lolo22 l'a judicieusement fait remarquer dans un des posts, j'adore la musique. Mais contrairement à lui je n'ai pas besoin de correcteur d'orthographe (oui je suis désolée il fallait que je le dise). J'aime le sport aussi, mais je ne vais pas vous raconter ma vie, car vous avez sûrement autre chose à faire, et moi aussi malheureusement, car il se fait tard et que demain j'ai cours, et que j'aligne trois contrôle (eh oui, la vie continue !).
Donc je vais terminer par remercier les développeurs qui font un travail formidable, donc merci, merci, je commençais sérieusement à penser à mettre mon ordinateur à la poubelle.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit !
Hannah

-
Code BASH :
rtsx_pci : Realtek Semiconductor Co., Ltd.|RTS5209 PCI Express Card Reader (rev: 01) ath9k : Atheros Communications Inc.|AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) [NETWORK_OTHER] (rev: 01) r8169 : Realtek Semiconductor Co., Ltd.|RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller [NETWORK_ETHERNET] (rev: 05) i2c_i801 : Intel Corporation|NM10/ICH7 Family SMBus Controller [SERIAL_SMBUS] (rev: 02) unknown : Intel Corporation|NM10/ICH7 Family SATA Controller [AHCI mode] [STORAGE_SATA] (rev: 02) lpc_ich : Intel Corporation|NM10 Family LPC Controller [BRIDGE_ISA] (rev: 02) unknown : Intel Corporation|82801 Mobile PCI Bridge [BRIDGE_PCI] (rev: e2) ehci_pci : Intel Corporation|NM10/ICH7 Family USB2 EHCI Controller [SERIAL_USB] (rev: 02) uhci_hcd : Intel Corporation|NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #4 [SERIAL_USB] (rev: 02) uhci_hcd : Intel Corporation|NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #2 [SERIAL_USB] (rev: 02) uhci_hcd : Intel Corporation|NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 [SERIAL_USB] (rev: 02) shpchp : Intel Corporation|NM10/ICH7 Family PCI Express Port 3 [BRIDGE_PCI] (rev: 02) shpchp : Intel Corporation|NM10/ICH7 Family PCI Express Port 2 [BRIDGE_PCI] (rev: 02) shpchp : Intel Corporation|NM10/ICH7 Family PCI Express Port 1 [BRIDGE_PCI] (rev: 02) snd_hda_intel : Intel Corporation|NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller [MULTIMEDIA_AUDIO_DEV] (rev: 02) unknown : Intel Corporation|Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx Integrated Graphics Controller [DISPLAY_OTHER] (rev: 02) Card:Intel 810 and later: Intel Corporation|Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx Integrated Graphics Controller [DISPLAY_VGA] (rev: 02) unknown : Intel Corporation|Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx DMI Bridge [BRIDGE_HOST] (rev: 02) hub : Linux 3.8.13-desktop-1.mga3 ehci_hcd|EHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub] uvcvideo : Y2B560HC3|WebCam [Video|Video Control] hub : Linux 3.8.13-desktop-1.mga3 uhci_hcd|UHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub] hub : Linux 3.8.13-desktop-1.mga3 uhci_hcd|UHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub] hub : Linux 3.8.13-desktop-1.mga3 uhci_hcd|UHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub] usbhid : PIXART|USB OPTICAL MOUSE [Human Interface Device|Boot Interface Subclass|Mouse] hid_generic : PIXART USB OPTICAL MOUSE
Hannah

lolo22 Membre non connecté
-
Bienvenue sur mlo !
Édité par lolo22 Le 26/05/2013 à 23h14
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

-
Merci de l'avoir corrigée

Édité par Hannah Le 26/05/2013 à 23h16
Hannah

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue sur MLO
comme c'est "mimi" les Djeuns

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Un grand merci à lolo qui t'a fait cet install et n'hésites surtout pas à poser toutes les questions dont tu aurais besoin afin de prendre rapidement en main ta Mageia

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Bon Anniversaire

Je me suis permis de mettre une balise 'BASH' au résultat de ton matériel afin que ce soit plus 'lisible'.
Je pense que lolo22 a du te faire une rapide présentation de MLO, et de Mageia.
Si besoin tu as la DOCUMENTATION faite par les membres de MLO qui est à ta disposition.
Ahhh ... J'aime les présentations dans fote d'aureteaugrafes

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Cela fait plaisir de penser que l'esprit de liberté et de fraternité du logiciel libre puisse être porté par des jeunes filles et non seulement des geeks ou des vieux barbus !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Alfrodull Membre non connecté
-
epilip :
Cela fait plaisir de penser que l'esprit de liberté et de fraternité du logiciel libre puisse être porté par des jeunes filles et non seulement des geeks ou des vieux barbus !
Y'a un soucis avec les barbus ?

Sinon, bienvenue Hannah !
Linuxiens de père en fils depuis septembre 2010 !

skulls Membre non connecté
-

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
May the tux be with you!

Ou bien alors que l'aschtuce soit avec toi!

Édité par Lord Casque Noir Le 28/05/2013 à 01h00
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Alfrodull :
epilip :

Tu te sens visé ?

Plus sérieusement (enfin, si j'ose dire), bienvenue sur MLO !

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On te souhaite bien du plaisir en continuant à découvrir Linux et Mageia.
D'ici peu, tu seras le guide pour d'autres dans ce domaine.
je note :
Citation :
je commençais sérieusement à penser à mettre mon ordinateur à la poubelle.
En plus, c'est très développement durable.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie