Besoin d'un conseil pour imprimante - scanner
j'ai besoin de vous :-)
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

yves21.haut Membre non connecté
-
Etant donné que mon imprimante scanner n'est pas compatible au niveau du scanner pour linux...
J'ai besoin de vous, quelqu'un peut il me conseiller une imprimante scanner (recto verso au niveau imprimante et scanner) (en laser) compatible linux biensur :-)
merci beaucoup
Édité par yves21.haut Le 26/05/2013 à 16h43

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tout le monde te le dira, tu trouveras ton bonheur chez HP de manière générale.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
HP, c'est un bon plan, niveau drivers c'est au top.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

-
HP, hum.... bof... lol je n'aime pas vraiment cette marque...
mais bon, si vous me la conseillez...
je vais regarder

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Canon indique que pour le i-SENSYS MF4580dn "Linux prend uniquement en charge l'impression", mais ailleurs j'ai vu qu'un pilote Linux était prévu pour 2011... J'ai mis ton fil en attente et, malheureusement, le boulot ne m'a pas laissé le temps d'y revenir pour t'aider à chercher...
As-tu essayé ça :
http://johnsondrivers.com/download-driver/CANON/I-SENSYS-MF4580DN
le 3e ou le 4e (RPM)
Sinon, j'ai les mêmes besoins que toi...
Deux bons choix : HP, avec Hp-lip qui marche super, et Brother (moins cher).
J'ai la DCP-7065DN et j'en suis content, à part que pour photocopier des livrets un peu large, le capot du chargeur automatique est parfois énervant.
Je crois qu'HP ne fait plus cette gamme (mini multifonction laser NB recto-verso), et oblige à passer à la gamme au-dessus.
Es-tu pressé, ou peux-tu tester encore un peu pour ton Canon ?
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Dupo Membre non connecté
-
HP et Brother, les 2 marques qui sont correctement supportées sous Gnu/Linux.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour mon usage perso et celui d'une association, j'ai acheté au total 3 imprimantes Canon et 4 HP. Les 4 HP fonctionnent toutes, même la première achetée en 1995 ! Toutes les Canon sont à la poubelle, la dernière était une Pixma, elle a totalement cessé de fonctionner du jour au lendemain sans signes avant coureurs et sans aucune marque d'usure ou de détérioration, et cela pile poil à 5 ans comme beaucoup de Pixma. Cela ressemble beaucoup à de l'obsolescence programmée. Je n'ai plus confiance du tout en Canon.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
lebarhon :
Bonjour,
Toutes les Canon sont à la poubelle, la dernière était une Pixma, elle a totalement cessé de fonctionner du jour au lendemain sans signes avant coureurs et sans aucune marque d'usure ou de détérioration, et cela pile poil à 5 ans comme beaucoup de Pixma. Cela ressemble beaucoup à de l'obsolescence programmée. Je n'ai plus confiance du tout en Canon.
Toutes les Canon sont à la poubelle, la dernière était une Pixma, elle a totalement cessé de fonctionner du jour au lendemain sans signes avant coureurs et sans aucune marque d'usure ou de détérioration, et cela pile poil à 5 ans comme beaucoup de Pixma. Cela ressemble beaucoup à de l'obsolescence programmée. Je n'ai plus confiance du tout en Canon.
Effectivement, c'est bien de l'obsolescence programmée. Dans les imprimantes Canon, il existe une puce chargée de comptabiliser le nombre de pages imprimées par la machine. Et une fois ce nombre de page atteint, l'imprimante se bloque tout simplement.
Certaines personnes ont développé des solutions pour réinitialiser la puce en question. Mais il faut chercher pour les trouver.
Sinon, il y a de fortes chances que des puces semblables existent aussi chez HP. Après, elles sont peut-être réglées pour autoriser plus d'impressions, car en général, les machines HP sont de bonne qualité. Les imprimantes canon elles font plus quincaille.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
en tout cas, merci à tous pour votre aide...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie