Notifications mal placées [Réglé]

attraperom Membre non connecté
-
J'ai un problème identique à celui-là (mageia 1) :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-11703+notification-mal-placee.php#m116152
Et peut-etre similaire à celui-ci (mageia 3) :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15303+info-systeme-en-haut.php
Ma config : mageia 3, Kde 4.10, kernel 3.8.13
Exemple du pb lors d'un transfert de fichier :

En gros les notifications ne s'affichent plus en bas à droite à coté des icones de l'heure, réseau, son... mais sur le bureau en haut à gauche.
Je souhaiterai donc savoir comment :
* enlever les notifications du bureau (qui parfois cachent des icones et je ne peux plus cliquer dessus)
* remettre les notifications en bas à droite (avec cet affichage où il y a des petites fenêtres qui s'ouvrent par exemple lors des copier-coller, ca me manque bcp pour faire le suivi)
Peut-etre il y a un dossier dans .kde4 ou .config à supprimer pour réinitialiser les notifications ?
Merci,
Julien

fragar Membre non connecté
-
c'est un bug de KDE 4.10, j'ai la même chose sur OpenSuse.
La solution :
-désactiver les notifications dans la configuration de la boite à miniature
- ajouter le plasmoid Notification dans le panneau

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Le plasmoïd de notification prend 3 places dans mon tableau de bord

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

attraperom Membre non connecté
-
On verra si c'est corrigé à la prochaine version de kde. Faudrait peut etre ouvrir un bug, mais je sais pas faire

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Juste une remarque, je n'ai pas eu ce bug, mais j'ai tout de suite viré le tableau de bord par défaut, pour mettre le tableau de bord classique.
Sur le pc de mon fils j'ai eu ce bug avant que je ne passe au tableau de bord classique.
Donc à priori le bug ne se passe pas avec le tableau de bord classique...à voir.
Bonne journée.
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
j'ai eu ce bug au début.
ça a rapidement disparu.
Moi aussi, j'ai modifié ma barre des taches au bas.
(je l'évoque ici : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15527.php#m150005 )
Édité par Ami age Le 31/05/2013 à 09h29

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai choisi depuis des années de positionner ma barre des taches et consorts sur la gauche : écran wide, donc plus large que haut, je trouves dommage de réduire encore la hauteur avec une barre en bas. C'est un choix que j'assume...
Donc ma barre est à gauche, avec le menu Kickoff en bas et la boite à miniature en haut. Dans cette boite à miniature j'ai coché "Notifications". Dans mon cas elles apparaissent également en haut à gauche mais ça ne me dérange pas puisqu'à coté de ma boite à miniature. Jusque la tout va bien...
Par contre lorsque les notifications disparaissent il reste dans la boite à miniatures une indication de la qté de notification qui ont été émises, sous forme d'un petit chiffre qui persiste pendant x minutes.
Sauf que dans mon cas, ce petit chiffre est complètement décalé vers le bas et en superposition d'une autre miniature. C'est pas dramatique, mais ça fait dégeu...
Du coup, j'ai opté pour la solution de décocher "notifications" dans la boite à miniature et d'ajouter le plasmo ad-hoc dans la barre, mais comme vous ça prend une place du diable, et ça fait pas terrible non plus...
Vous pensez que les 2 pbs sont liés ???

Visiteur
Visiteur
Il existe des alternatives qui devraient vous convenir, j'ai fait justement un article ce week-end la dessus

-
- Groupes :
Je regarde ça avec intérêt dès ce soir...

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien, j'ai essayé USU mais il prend aussi 3 places. Bug KDE donc, en attente de correction...

amicalement, Yann.

Visiteur
Visiteur
Le seul moyen de ne plus avoir la fenêtre supplémentaire est de passer la disposition du bureau de "Vue de dossiers" à "Bureau par défaut"
c'est bizarre, je ne suis pas parvenu non plus à supprimer le menu classique pour le remplacer par le menu kickoff ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
Le seul moyen de ne plus avoir la fenêtre supplémentaire est de passer la disposition du bureau de "Vue de dossiers" à "Bureau par défaut"
Ha, voila pourquoi alors dans un autre sujet, j'ai réagit que je n'avais pas ce bug suite à la nouvelle installation.
Si par contre, on passe de Vue => Par défaut => Vue, le souci est le même ? (Des fois que ça remette en place un fichier de configuration) ?
Il n'y aurait pas un plasmoïde placé sur le bureau de notification en plus ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
J'essaierai ce soir Colibri...

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie