Kdewallet [Réglé]

cristofepober Membre non connecté
-

J'ai le portefeuille Kdewallet qui ouvre et me demande mon mot de passe à chaque démarrage de mon pc mais je trouve pas comment le mémoriser, est ce faisable?
Merci.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
KWallet est plus encombrant que nécessaire.
Tu peux le désactiver si tu veux en suivant Ces explications.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-

A l'époque avec Mageia 1, Kmail s'est bien débrouillé en conservant tous mes mots de passe, je crois me souvenir.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ah ...

J'utilise Kopete et il mémorise bien tout, je pensais donc que c'était inutile de conserver le porte-feuille.
Mais c'est une des premières choses que je fais, avant même de saisir mes mots de passe dans quelconque logiciel.
Peut être alors que lamontagne22, lors de son passage pourra t'aiguiller, c'est notre

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
On verra bien si lamontagne22 a une solution pour moi sinon je continue d'utiliser forcément Kwallet.

Édité par cristofepober Le 24/05/2013 à 19h07

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Enlève le mot de passe général de kdewallet. Comme ça, il ne le demandera plus. Autorise ensuite les applications à accéder toujours à kdewallet.
Dans le menu de Kde > compte utilisateur > portefeuille, tu peux même décocher la demande d'autorisation d'accès des applis à kdewallet.
Et le tour est joué.
Mais dans la rubrique smtp ET dans la rubrique compte entrant, tu peux cocher "enregistrer les mots de passe" directement dans Kmail, je crois... Je pense que tu l'as oublié dans smtp.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-

C'est vrai quand je crée le portefeuille sans mot de passe, il me le demande plus à chaque démarrage de pc.

Je ne fais qu'autoriser toujours quand on me demande à autoriser ou pas.

Je passe en résolu.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce sujet aurait plutot sa place dans la section logiciels plutot qu'environnement graphique non ?

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Certes, KdeWallet est sans doute un logiciel, mais c'est un élément de base de Kde comme Nepomuk ou Kwin. Il rassemble les mots de passe de toutes les applications de Kde (Kmail, Kopete, etc) et se gère par le menu spécifique de KDE.
T'es sous Gnome ?

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

BB62 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie