Pb mga3 et compiz

Angord Membre non connecté
-
- Groupes :
Installation de mga 3 via live dvd kde --> ok
Installation des pilotes proprios et des depots MLO (+codecs et java) --> ok
Installation de compiz
Tout est nickel, tout...enfin presque
Les fenetres liées à kde (dolphin, amarok,... mais pas mcc) s'ouvrent en plein écran quoi que je fasse. Le redimentionnement provoque deux fois sur trois une disparition pure et simple du gestionnaire des taches, des deco de fenetre cette derniere restant figée. Les menus etant accessibles, fichier/quitter puis tty init 3 startx, tout rentre dans l'ordre jusqu'a ce que j'ouvre une autre fenetre.
Verification du pilote graphique -->ok
Desaction de kwin --> probleme toujours présent
Désactivation de compiz --> tout est ok affichage normal des fenetres à l'ouverture, redimentionnement, tout est ok
Réactivation de kwin --> toujours ok
Quelqu'un à t il rencontré ce probleme?
Sauf erreur de ma part, jusqu'a maintenant, l'installation de compiz desactivait automatiquement kwi
J'était revenu à mga 1 apres un bref test de mga2, mais cette 3 me parrait etre un tres bon cru et j'en remercie les devs et tous les contributeurs.
Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend
et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.
Pierre Dac
Pierre Dac

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
KWin + Compiz = Conflits.
Ils peuvent s'installer en même temps, car tu peux lancer KDE ou GNOME, mais ne doivent pas , dans KDE, s'utiliser en même temps !
Le Live DVD t'as installé les deux !?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Angord Membre non connecté
-
- Groupes :
Kwin seul fonctionne bien, compiz seul pose probleme, les deux ensemble, c'etait pas volontaire...
Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend
Pierre Dac
Pierre Dac

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
OK, je pensais à un bug de l'installation dans le CD.
Mais oui, si tu n'utilises que KDE, je te conseille de ne conserver que KWIN, et de ne pas utiliser compiz.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Salut,
Mais oui, si tu n'utilises que KDE, je te conseille de ne conserver que KWIN, et de ne pas utiliser compiz.
Merci

Merci

Salut
+1 avec Adrien.D
Compiz est une vraie usine à gaz et avoir Kwin et Compiz en meme temps ça fait pas bon ménage .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

VincentB Membre non connecté
-
ZEBULON :
Salut
+1 avec Adrien.D
Compiz Kwin est une vraie usine à gaz et avoir Kwin et Compiz en meme temps ça fait pas bon ménage .
@+
Adrien.D :
Salut,
Merci

Merci

Salut
+1 avec Adrien.D
@+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

bublboblz Membre non connecté
-
Papoteur :
J'ai vu passer des messages pour un problème de ce genre sur la liste de diffusion discuss (en anglais), mais je n'ai pas vu passer la solution.
bonjour Yves
je suis dans le même cas qu'angord, et j'avoue que la réponse d'adrien me laisse perplexe : kwin est un gestionnaire de fenêtres, compiz en est un autre, j'ai du mal à comprendre comment il peuvent entrer en conflit vu qu'ils NE peuvent PAS tourner ensemble.
Je dois reconnaître que Kwin a beaucoup progressé ces dernières années, mais malgré cela compiz est d'une fluidité, d'une ergonomie, et d'une stabilité incomparables... C'est devenu un atout du bureau linux, quand il est couplé à l'environement de bureau KDE (les applis) avec cairo-dock
J'ai choisi d'upgrader mageia pour ardour, mais comme effectivement compiz ne tourne pas (pb avec avec compiz-core introuvable sous x64 au moins) je me suis rabattu sur kwin
Je suis à la recherche d'une solution pour retrouver kde+compiz, comme sur mint, mais sur ma chérie de mageia, donc si tu as plus d'infos sur #discuss, je te remercie de nous tenir au parfum
merci
fabrice
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie