Ecran noir sur portable [Réglé]
Problème de luminosité
Système et matériels / Installation et configuration

gaelle Membre non connecté
-
Mon écran est noir. Les fenêtres apparaissent que très légèrement et sont impossibles à lire.
j'ai testé avec l'option: acpi_osi="!Windows 2012" comme indiqué dans l'errata sans succès.
Auparavant j'avais tenté une mise à jour de mga2 vers mga3 mais l'installation s'est arrêtée en cours.
J'ai dû réinstaller mga2 et maintenant je ne sais plus quoi faire.
(Et mon imprimante que j'avais configurée avec beaucoup de mal n'est plus reconnue)
Mon pc:
Portable Asus.
Édité par gaelle Le 23/05/2013 à 11h52

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
gaelle :
j'ai testé avec l'option: acpi_osi="!Windows 2012" comme indiqué dans l'errata sans succès.
peux-tu tester avec "nokmsboot" ?
Quelle est la marque du PC Asus ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Modèle:
Notebook K72DY Series
AMD Athlon(tm)II P360 Doual-Core Processor 2.3 GHz
Carte graphique :
AMD RADEON HD 6470M

-
- Site internet
- Groupes :
As-tu testé avec nokmsboot ?
Si ça ne marche pas, tester avec xdriver=radeon
Un membre (loutch) a solutionné avec ce paramètre là.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Merci pour votre aide.
Malheureusement l'imprimante n'est toujours pas reconnue.
Brother MFC-J430W.

-
- Site internet
- Groupes :
Pour ton imprimante, je te suggère de regarder ce sujet, visiblement, la solution a été trouvée par "Visiteur"

=> http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13346+brother-mfc-j430w-usb-scanner.php
Je te laisse tester sur Mageia 3, je n'ai pas d'imprimante donc, je ne pourrai t'en dire plus.
Si tu ne solutionne pas ton souci, je te conseille de faire un nouveau sujet dans le forum, cela permettra aux experts "Imprimantes" d'intervenir sur le sujet.
Merci

-
Je regarderai.
Un problème avec mga2, c'était que la configuration de l'imprimante ou le scanner était à refaire régulièrement après certaines mises à jour
Merci au forum

Shade Membre non connecté
-
J'ai également un problème de luminosité avec mon pc (Dell Vostro 3555, AMD A4 et carte graphique AMD Radeon je-n'ai-plus-la-référence-en-tête), et je n'ai pas réussi à le résoudre ni avec " acpi_osi="!Windows 2012" ", ni avec nokmsboot. Je voudrais alors tenter la solution que tu as proposé, Adrien, mais je voudrais juste bien être sûr que "xdriver=radeon " est à rajouter à la ligne kernel dans le document /boot/grub/menu.lst. Je voudrais pas faire de bêtises

-
- Site internet
- Groupes :
Dans un premier temps, tu peux, au boot éditer la ligne de grub et rajouter xdriver=radeon .
Ainsi, la modif n'est que temporaire. Si ton PC "déconne" ou bien que ce n'est pas résolu, au prochain reboot, la modif est perdue.
Si ça te convient, tu rajoutes dans le menu.lst de GRUB (ou via le CCM, ça doit être possible), afin de conserver la modification.
Merci

-
Pour information, j'ai ajouté xdriver=radeon uniquement au boot du liveDVD KDE à l'installation sans modifier aucun autre fichier manuellement.
Maintenant magéia démarre normalement.
Édité par gaelle Le 23/05/2013 à 23h28
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie