Les montages cifs ne marchent plus.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est encore moi. Je n'arrive pas à monter un répertoire de la façon suivante :
Code BASH :
/root 128 # mount -t cifs //192.168.0.6/NetHDD /xuo Password for root@//192.168.0.6/NetHDD: mount error(5): Input/output error Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) /root 129 # ping 192.168.0.6 PING 192.168.0.6 (192.168.0.6) 56(84) bytes of data. 64 bytes from 192.168.0.6: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.344 ms 64 bytes from 192.168.0.6: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.302 ms
Auriez-vous une idée car je sèche encore. Et j'ai l'impression que cette fois je ne ferai pas les questions et les réponses

Merci.
Xuo.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
les services smbd et nmbd sont ils lancés ?
Le parefeu autorise-t-il les connexions aux services Samba (dans le CCM) ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

pympc Membre non connecté
-
même chose pour moi et cela se généralise avec les autres distributions linux (Ubuntu, openSuse, Fedora......) Y-a un gros bug.
Sinon les services smbd et nmbd sont inexistant dans le CCM -> Gérer les services en les (dés)activant.
Sinon pour le parre feu même si je le mets HS, ça ne fonctionne pas.
Par contre mes deux imprimantes, l'une sur la FreeboxV6, l'autre sur un serveur NAS (dont le contenu est invisible malgré la bonne commande dans le fstab) fonctionne.
Dommage car la migration est presqu'un sans fautes.
Édité par pympc Le 22/05/2013 à 17h04

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
pympc :
Bonjour
même chose pour moi et cela se généralise avec les autres distributions linux (Ubuntu, openSuse, Fedora......) Y-a un gros bug.
Sinon les services smbd et nmbd sont inexistant dans le CCM -> Gérer les services en les (dés)activant.
Tu entends quoi par là ... les autres distributions qui n'arrivent pas à se connecter à ton serveur, ou les autres posent le même symptômes que Mageia ?
Merci

-
Malgré la bonne commande dans le fstab (par rapport à mes autres PC non migré vers les nouvelles version tel Mageia2, Ubunutu 9 etc....) J'avais essayer Fedora, lors de l'installation tout fonctionnaite, par contre après mise à jour, plus de NAS accessible.
J'aurais bien voulu envoyer un rapport de Bug mais je ne comprends pas grand chose à l'anglais. La seul fois où j'ai essayé, je me suis retrouvé avec des courriels en anglais et je ne suis vraiment pas doué.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai bien les démons smb et nmb activés.
Code BASH :
/etc/urpmi 176 # ps -ef | grep smb root 1329 1 0 May21 ? 00:00:00 smbd -D root 1442 1329 0 May21 ? 00:00:01 smbd -D root 17474 29312 0 19:35 pts/0 00:00:00 grep smb /etc/urpmi 178 # ps -ef | grep nmb root 1405 1 0 May21 ? 00:00:02 nmbd -D root 17485 29312 0 19:35 pts/0 00:00:00 grep nmb
Par contre, il n'est pas autorisé par le pare-feu. Mais je ne peux pas le faire, car j'ai l'erreur suivante :
Code BASH :
smb.service is not a native service, redirecting to /sbin/chkconfig. Executing /sbin/chkconfig smb --level=5
Je me demande pourquoi systemd n'active pas smb. Je travaille là-dessus.
Merci, j'ai progressé. Je vous tiens au courant.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai l'impression que c'est le drakfirewall qui ne fait pas son travail.
Savez-vous où sont le ou les fichiers qui autorisent les ports et qui sont normalement modifiés par drakfirewall ?
Merci.
Xuo.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La solution est de désinstaller shorewall puis de relancer la configuration par le CCM.
Yves

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas de CCM (pas d'interface graphique). Je n'ai que drakfirewall en ligne de commande.
Si je désinstalle shorewall, il n'y a plus de pare-feu, non ?
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Vous pouvez me dire où je peux trouver ces rapports de bugs concernant le problème de pare-feu ?
Merci.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai trouvé un rapport de bug mais il ne m'a pas servi.
Par contre, ce post ( http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15445.php#m149437 ) a réglé le problème. Je n'ai pas tout compris mais pour l'instant je m'en contente car cela me prenait bien le chou.
Xuo.

-
Ce lien m'a permis, sans comprendre le pourquoi, de régler le problème.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie