Install Mageia3 : félicitations et doléances
un retour d'expé de l'install
Retours d'expériences

One Membre non connecté
-
Tout d'abord, et c'est vraiment légitime, un grand bravo pour cette magnifique distribution, je suis impressionné par le travail accompli, et aussi un grand merci.
Un merci parce que j'ai touché ma première distribution par l'achat d'une revue qui contenait...Mandrake 6...
Et j'ai vu ensuite Mandrake se développer avec un esprit qui me convenait bien.
Puis est venu le temps d'une séparation, les quelques dernières années grosso modo, ou cette distrib (Mandriva) prenait un tournant "n'importe quoi" qui, vous l'avez compris, m'a beaucoup déçu.
J'ai quand même été jusqu'à utiliser la 2011 mais où plus grand chose ne me séduisait.
Un fork existait (Mageïa) mais je suis un fidèle, stupide parfois d'être fidèle.
Puis, usé par l'ennui et le désaccord, j'ai éssayé...Magéïa 2...plein de petit truc qui n'était pas "parfait" mais, à ma grande surprise, je renouais avec cet esprit que j'apprécait tant dant la défunte Mandrake.
Merci, donc, moi, simple utilisateur, ravi de cette sensation "phoenix", un plaisir quotidien d'utiliser votre travail et d'avoir l'impression de comprendre ce que vous faites.
Les doléances maintenant.
Deux ou trois bricoles : Depuis Mageia 2 le demon de MAJ automatique se fracasse au démarrage.
Je précise : avec réutilisation d'un home ex Mageia 2, avec une install fraiche sur HDD formaté, avec une install fraiche sur home déjà créé sur Magéia 3.Bon je fais avec, je ferme la fenêtre m'indiquantque le démon s'est fracassé et je MAJ à la main.
Le deuxième "truc" est un peu plus irritant. Je veux arrêter mon ordi en cliquant sur le menu de lanceur puis sur quitter et....éteindre ! et ben non ! il n'y a que déconnection...bon dans la configuration du bureau (KDE) je choisi Ecran de connexion, puis l'onglet arrêt et dedans je choisi tout le monde pour les utilisateurs autorisé à arrêter l'ordi localement seulement bien sûr.
Pour valider il faut le MDP root...ok c'est fait. C'est là que ça deviens cocasse.pour éteindre mon ordi je dois encore utiliser deconnection, c'est curieux linux m'a habitué à valider instantanément mes choix...bon ça fait rien je rallume...et là ça marche !!
Jusqu'au prochain redémarrage.. car là de nouveau je ne peux que me déconnecter...et ainsi de suite !!
Comme si quelquechose se souvenait de la config précédent la précédente et me la validait automatiquement !
Bon il y a une explication c'est sûr mais si il n'y en a pas je resterais de toute façon sur Magéïa.
Voilà c'était un peu long mais ça fait longtemps que je n'ai pas pris un peu de temps pour vous écrire.
Longue vie à Mageïa...

Dupo Membre non connecté
-

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à droite au niveau du tableau de bord KDE (près de l'heure système), vous disposez de 2 boutons (1 rouge et 1 bleu). Le rouge permet de sortir de la session, et d'obtenir les éléments suivants : Déconnexion, Redémarrer, éteindre. Le bleu concerne la mise en veille.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Merci pour le retour, et, si vraiment c'est répétitif => voir si les mêmes problème avec d'autres utilisateurs ;
il serait alors judicieux de faire une "remontée sur bugzilla"; et, si pas trop à l'aise...(comme moi

@Dupo :
Un clic droit sur le bureau le fait également....
Oui, enfin, çà c'est KDE...entre autres plasmos....
![:]](/images/smileys/8.gif)

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie