Good morning Mageia!

dagflip Membre non connecté
-
J'ai installé Mageia 2 en février, étant de moins en moins satisfaite d'Ubuntu depuis Unity. J'avais à une époque utilisé Mandriva, en 2008, 2009. Je retrouve avec beaucoup de plaisir certains logiciels KDE, une très bonne reconnaissance de mon matériel... Et j'attends un peu avant de migrer sous Mageia 3 (j'ai eu auparavant quelques déboires lors de migrations trop hatives).
Au travail, Windows omniprésent (je suis prof), à la maison, après avoir commencé par un dual-boot, je suis passée à un ordi assembleur, Mageia 2 actuellement, par contre j'ai un ultraportable sous windows pour quelques applications où je ne parviens pas à faire la même chose sous Linux.
Par rapport à Ubuntu, j'ai eu au départ un peu de mal à trouver les infos, mais ça commence à venir, et Mageia est vraiment une superbe distribution.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Saches que si tu as des questions, nous serons là pour te guider.
N'hésites pas à consulter l'onglet Documentation en haut du forum

Le soir, si le coeur t'en dit, tu peux nous rejoindre sur Mumble, c'est un salon audio, c'est peut être plus facile pour s'exprimer, et puis, on ne mord pas.
En tout cas, bonne visite sur le forum et à bientôt !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ouais, on lit ça dans la presse... C'est désolant.
Édité par magnux77 Le 21/05/2013 à 15h34
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

dagflip Membre non connecté
-
"Oui ? Quoi ? Pas l'ultraportable, les applis."
Par exemple la ROC, vraiment pas fonctionnelle dans mes essais sous Linux, la reconnaissance d'écriture manuscrite, mais aussi le publipostage: j'ai pas réussi à faire ce que je voulais avec Libre O, et me suis tournée vers Office 2010 où je peux choisir les champs à insérer, ou des applications en ligne qui requièrent Windows(FOAD), ou le client d'un logiciel de notes qu'on utilise au travail.
Par contre depuis que j'ai installé Mageia, j'ai retrouvé un Gimp opérationnel, sous ma distrib précédente il était bugué, n'ayant pas su résoudre le problème, j'avais recours à Photoshop.
Et j'ai été ravie de découvrir Kolourpaint pour certains traitements d'image, là où j'utilisais auparavant MSPaint.
Bref, peu à peu j'utilise de plus en plus des applications libres, mais pour certaines, ce n'est pas encore au point.
Et puis finalement, la plupart des applications où j'ai recours à Windows sont liées à mon travail, et aux choix de mon collège.
Édité par dagflip Le 21/05/2013 à 17h29

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tiens un voisin

Mais au fait ça s'arrose ! avec XKomodor qui est sur Toulouse on va venir boire un jaune, préapare les glaçons

A consommer avec modération bien sûr !
Allez ++