Retour d'expérience 4/5
Un PC fixe vieux de 2 ans
Retours d'expériences

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Thierry, regarde bien les autres messages récents de Troumad. Je suis sûr que tu vas trouver

JLB

-
- Site internet
- Groupes :

Ceci dit, je ne l'ai pas aidé en oubliant de poster dans le sous forum d'installation :(
Édité par Troumad Le 21/05/2013 à 20h42
Amicalement Votre

Jean-Christophe Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Jean-Christophe
- Groupes :
Le livecd de la mageia 2 était multilingue. celui de la mageia 3 est seulement en anglais, ce qui ne me sert à rien.
Pour mes cours, l'intérêt était de faire utiliser d'abord le cd en français, puis de redémarrer dans une langue au programme des élèves,avec la suite bureautique dans la langue et le correcteur d'orthographe idem, en ayant le clavier français.
Ce n'est plus possible avec le cédérom. Dommage.
Les DVD coûtent plus cher, et son plus lents. Si je dois faire des DVD pour 12 postes c'est génant.
l'image du livecd mageia2 multilingue faisait 672 Mo, celle du livecd unilingue fait 694 Mo.
Qu'est ce qui prend autant de place ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Non mais bon le DVD tu le fais qu'une fois? tu fais pas 12 dvd pour 12 postes rassures moi ?

edit : sachant aussi ils peuvent mettre plus de drivers pour une meilleurs détection dés l'installation
Édité par Aranud Le 23/05/2013 à 01h01

Jean-Christophe Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Jean-Christophe
- Groupes :
Il s'agit d'ordinateurs sous windows sur lesquels je n'ai absolument pas le droit d'instaler quoique ce soit, surtout pas GNU/Linux. Ce n'est pas moi qui décide.
Donc pour faire fonctionner un groupe d'élève avec es cédérom LIVE ou des DVD Live, il me faut bien galettes simultanément.
J'ai donc continué avec mes cédérom de mageia 2
"C'était mieux avant".

rodinux Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai été surppris en upgradant Mageia2 vers Mageia3 par un nouveau bureau avec des signets qui permettent une navigation vers les applications (on dirait un rapprochement avec gnome3), puis j'ai compris par la suite qu'il me suffisait d'appuyer les touches windows+tab pour revenir au bureau d'avant sans les signets !
Sinon, pas de problèmes pour l'instant, je trouve l'environnement très beau et je suis surppris !
Je l'ai installé pour des amis qui découvrent linux et je trouve que c'est une distribution sympa pour débuter avec les logiciels libres, sauf qu'il faut reconnaître qu'il y a moins de paquets qu'avec une distribution basée sur Ubuntu ou Debian ou du moins, c'est pas aussi facile que ces distributions...
Mais personnellement je préfère le bureau KDE de Mageia plutôt que le bureau Unity d'Ubuntu...
Dommage que la communauté Linux ne se soit pas mis d'accord sur un seul bureau avec les mêmes bibliothèques pour se sentir unis... A la fois c'est sa richesse et j'approuve !

Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre ( Rousseau )

-
- Site internet
- Groupes :
rodinux :
Il te manque quoi ?sauf qu'il faut reconnaître qu'il y a moins de paquets qu'avec une distribution basée sur Ubuntu ou Debian ou du moins, c'est pas aussi facile que ces distributions...
Il ne faut pas compter le nombre de paquet, mais le nombre d'applications

Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie