Retour de tests sur le Widget Mlo

Visiteur
Visiteur
Ce post doit uniquement servir pour le retour des bugs sur le Widget Mlo, par conséquent seul les membres participant aux essais sont invités à participer, merci de votre compréhension.
Quoi installer pour avoir superkaramba ?
Une fois dans votre Ccm voici ce qu'il faut prendre.
- karamba
- kde4-superkaramba
- kdeutils-superkaramba
- libsuperkaramba4
- python
- python-qt
( Il existe des thème pour karamba, libre à vous de les prendre ou non.)
Ou installer le thème ?
Deux chemins possible par ordre de préférence. (l'un ou l'autre pas les deux bien sur)
/home/votrecompte/.kde/share/apps/superkaramba/themes (vous pouvez créer ce répertoire si celui ci n'existe pas.)
/home/votrecompte/.superkaramba/
Ensuite dans Karamba il faut "ouvrir un thème du disque' et aller chercher le fichier sur le chemin que vous avez choisi.
Utilisation du Widget
Une fois le widget sur votre bureau, vous pouvez d'un simple clic (double clic logiquement inutile) navigué parmi les icônes afin d'accéder aux diverses fonctions.
Le petit plus sympa de ce widget c'est qu'en faisant un clic droit sur celui ci on peut aller configurer le thème pour ajouter ou retirer des plugins qui viendront se greffer à ceux déjà existant.
Quoi testé et comment le signaler ?
Dans la mesure du possible testé tout ce que vous pouvez, n'hésitez pas à me poser des questions, tout ce qui vous semble bizarre, les améliorations que vous voudriez voir, à chaque fois que vous avez une suggestion ou autres, merci de préciser sur quel plugin vous vous trouvez sinon je vais chercher longtemps ou cela se situe.
Je pose ici le lien de téléchargement du widget, il ne concerne que les testeurs, pour les autres ma foi vous auriez juste droit à une version de tests.
Merci à vous !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
si je lis bien, c'est pour Kde 4 ? Moi je suis sous 3.5 (Mandriva 2007.1) donc je fais quoi ? je teste quand même sur ma config ?
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Le graphisme me parait clair, beaucoup plus lisible que les autres que j'avais essayés (aéro, tux...)
Proposition, même si les icône sont parlantes, une petite infobulle quand on passe dessus ?
Je continue les tests.
amicalement, Yann.

LouPapet Membre non connecté
-

Bonsoir Ludo..comme tu peux le voir sur le "vignette1" 1 le widget à démarré ...il existe mais complètement transparent...

Pourtant j'utilise depuis longtemps Superkaramba...(d'ailleurs je crois que c'est toi qui m'avait aidé à l'époque)

et il marche à merveille 9 widgets en action...Je suis sur KDE 3.5.7......et bien sûr j'ai controlé dans la CCM...mais j'avais tout ...Je vais l'essayer sur KDE 4.
Lou

Visiteur
Visiteur
Sinon tout fonctionne d'un simple clic ou d'un double clic ? (car chez moi ça fonctionne en un seul et chez Janot en double uniquement.)
Pour Loupapet, tu l'a mis dans quel chemin exactement s'il te plait ?
Toutes les dépendances sont présente sur ton pc ?

LouPapet Membre non connecté
-
ludo :
.../....

Je l'avais mis ..avec les autres...

J'ai rectifié.../home/votrecompte/.kde/share/apps/superkaramba/themes
et ça marche impec...

Lou

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

Visiteur
Visiteur

lafeebleue Membre non connecté
-

Ensuite la seule solution pour installer a été Clic droit > ouvrir avec superkaramba, car depuis superkaramba, on ne peut pas aller chercher un fichier dans un chemin caché.
Voilà pour le moment.

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
lafeebleue :
Alors pour moi (une fois le bon fichier téléchargé
), j'ai du créé le chemin : /home/moncompte/.kde/share/apps/superkaramba/themes car impossible de copier le fichier dans /home/moncompte/.superkaramba (j'ignore pourquoi).
Ensuite la seule solution pour installer a été Clic droit > ouvrir avec superkaramba, car depuis superkaramba, on ne peut pas aller chercher un fichier dans un chemin caché.
Voilà pour le moment.

Voilà pour le moment.
Là je suis sous Gnome, mais il me semble que dans le champ du chemin d'accès, on peut aller dans le dossier caché manuellement. Il suffit de mettre, après le /home/login/, un point suivi de kde, donc ceci : /home/login.kde
Ensuite il ne reste plus qu'à naviguer dans le répertoire souhaité.
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

petitjean Membre non connecté
-
Bon pour la question bête, je me lance: Karamba et compagnie sont utilisables sous Gnome?
Merci

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

lafeebleue Membre non connecté
-
JackDaniels93 :
Là je suis sous Gnome, mais il me semble que dans le champ du chemin d'accès, on peut aller dans le dossier caché manuellement. Il suffit de mettre, après le /home/login/, un point suivi de kde, donc ceci : /home/login/.kde
Ben oui t'as raison, je n' avais même pas pensé à essayer ! Ca marche aussi sous kde.

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
petitjean :
Bonsoir tout le monde!!
Bon pour la question bête, je me lance: Karamba et compagnie sont utilisables sous Gnome?
Merci
Merci

Normallement oui. Accepte juste les dépendances et ca roule.
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

Visiteur
Visiteur
Est ce qu'il y a d'autres retours d'expérience ou de bugs s'il vous plait ?
Merci

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message