installation mageia 3 ratée
filesystem failed
Système et matériels / Installation et configuration

Guy Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
J'ai aprés une réinstallation magia2 et sa mise à jour, j'ai fait une maj vers mageia3 et ça marche.Guy

Carte mére:ASRock 970Pro3R2.0
CPU:Athlon MD FX 8300 Black Edition (3.3 GHz)
Video: Nvidia GEForce 8600 GT.Carte son :Asus XonarDGX

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai gravé le dvd avec fxburn, et tout a merveilleusement fonctionné.
J'ai fait l'installation sur un ordinateur en conservant mon repertoire Home et en formatant le reste, et là! ... tout a parfaitement fonctionné (LXD et xfce)
Sur un autre ordinateur j'ai essayé la mise à jour par internet et ça foiré. "On" m'a dit ne pas trouver mgaonline qui est pourtant présent.
J'ai lancé une mise à jour à partir du dvd, c'est en cours. J'ai l'impression que ça va être d'une lenteur exaspérante. Je crois que ça ne vaut pas le coup, il vaudrait probablement mieux faire une installation neuve et charger les quelques logiciels qui ne sont pas installés par défaut.
A part ça,
- la vitesse me semble avoir augmenté,
- le lancement, bios et grub compris se fait en 55 secondes, (au lieu de 1mn30)
- la connexion wifi est bien meilleure (64% au lieu de 55%) et plus rapide.
J'ai juste un très curieux problème de rémanence dans la barre d'onglet de Opera, sans conséquences sur le fonctionnement.
Cordialement

alnilam Membre non connecté
-
- Groupes :
j'avais réussi à faire une installation en deux temps, tout d'abord avec un live puis avec le DVD, mais tout ça pour rien, j'ai tout remis en mandriva 2010-2.
bon courage à tous et peut-être je reviendrai quand je changerai de pc, mais pour aujourd'hui je suis condamné au statut quo
bien cordialement à tous
André
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2

Dupo Membre non connecté
-
@alnilam: je dois effectuer une installation de la version finale sur une machine disposant d'une carte ATI HD de série 2000, cette semaine. Mais, je n'ai pas rencontré de problèmes que ce soit avec la beta 4, ou la RC avec ce type de carte (en installant ces 2 versions sur une clé usb bootable). Bien entendu, il faut utiliser le pilote libre, et non le pilote propriétaire pour les cartes ATI de série 2000 à 4000. Idem pour les anciennes cartes ATI.
Édité par Dupo Le 20/05/2013 à 23h40
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie