Ouverture des dépôts MLO (Mageia 3)
Paquets supplémentaires et mises à jours de paquets existants, dans le CCM
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
en faite etre root c'est etre en adminitarteur, du coup c'est rare et c'est pour de la maintenance, c'est a dire rajouter des depot de paquet, faire ses mise a jours, installer ou retirer des paquets, et bien d'autre encore...généralement, sous mageia t'as pas trop besoin de la ligne de commande, ou du terminal, car le ccm te permet de configurer les grandes ligne en graphique et te demande ton passe administrateur.
mais tu verras avec le temps que la ligne de commande c'est vachement plus rapide, facile a redire a un autre utilisateur, et pratique!

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Une nouvelle release pour SweetHome3D est disponible dans les dépôts de MLO.
- Le paquet a été renommé en sweethome3d (pour respecter les règles Mageia)
- Le paquet a été rebuildé selon le spec fournit dans mga2
- Une nouvelle version des catalogues 3DModels en 1.3
- Ajout de 2 nouveaux catalogues 3DModels BlendSwap-CC-BY et BlendSwap-CC-0
- Maintenant quand vous installez les 3DModels un lien symbolique est créé automatiquement a l'ouverture de SweetHome3D dans le dossier $HOME/.eteks/sweethome3d/furniture/
- sweethome3d-4.1-3.mga3.noarch.rpm
- sweethome3d-3dmodels-4.1-3.mga3.noarch.rpm
- sweethome3d-javadoc-4.1-3.mga3.noarch.rpm
- Le paquet a été rebuildé selon le spec fournit dans mga2
- Une nouvelle version des catalogues 3DModels en 1.3
- Ajout de 2 nouveaux catalogues 3DModels BlendSwap-CC-BY et BlendSwap-CC-0
- Maintenant quand vous installez les 3DModels un lien symbolique est créé automatiquement a l'ouverture de SweetHome3D dans le dossier $HOME/.eteks/sweethome3d/furniture/
- sweethome3d-4.1-3.mga3.noarch.rpm
- sweethome3d-3dmodels-4.1-3.mga3.noarch.rpm
- sweethome3d-javadoc-4.1-3.mga3.noarch.rpm
Rafraichissez votre base URPMI et installez cette nouvelle release.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

skulls Membre non connecté
-

Je viens d'y passer un peu plus de 4h , je ne te félicite pas lol

Je ne connaissait pas mais c'est énorme, bien prenant.
Un grand merci pour cette superbe découverte.

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Papoteur et moi-même avons le le plaisir de vous annoncer la sortie d'un nouveau logiciel pour créer des clés USB bootable celui-ci est dispo dans les dépôts de MLO sous le nom de isodumper et n'est ni plus ni moins que le fork de usb-imagewriter-0.1.99 qui était déjà dispo dans les dépôts de MLO mais que j'ai supprimé pour laisser la place à son petit frère isodumper (donc pour ceux qui ont installé usb-imagewriter vous pouvez le désinstaller).
Un grand merci a toi Papoteur pour tout le travail accomplie.

http://www.mageialinux-online.org/wiki/depots-supplementaires-pour-mageia-mlo-repository
https://github.com/papoteur-mga/isodumper
isodumper-0.1-0.3.mga3.noarch.rpm
ASUS K73S (portable) :

skulls Membre non connecté
-

merci a toi Papoteur et David.David pour la mise en ligne

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Dupo Membre non connecté
-
il me semble que j'avais déjà parlé d'un programme très intéressant pour Gnu/Linux : TLP. Destiné aux pc portables, il permet de définir une configuration afin d'activer/désactiver les périphériques (lecteur DVD/blue-ray, wifi, bluethooth, carte réseau, etc.) à la demande. Je pense que ce programme devrait avoir sa place dans le dépôt MLO.
Code source ici (readme présent). Faq ici.

P.S: Merci pour isodumper.
Édité par Dupo Le 24/09/2013 à 00h00

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Maintenant, il faudrait qu'il passe dans Mageia 4, mais je n'ai pas trouvé la bonne porte d'entrée.
Yves

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Dupo Membre non connecté
-
concernant TLP, possibilité d'obtenir un paquet ?
Merci.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Dupo :
Bonsoir,
Merci.
Merci.
Hello Dupo,

Je n'ai rien trouvé pour ce paquet, aucune distrib ne la buildé dans ses dépôts.
Donc un peu compliqué pour partir de zéro.
ASUS K73S (portable) :

Dupo Membre non connecté
-
david.david :
Hello Dupo,
Je n'ai rien trouvé pour ce paquet, aucune distrib ne la buildé dans ses dépôts.
Dupo :
Bonsoir,
Merci.
Merci.
Hello Dupo,

certaines distributions ont réalisées des paquets (cfr. ici).
Tu trouveras le source code (git) ici, et une explication détaillée pour réaliser des paquets ici (tarball indiqué dans le lien)

Merci d'avance.

P.S: la dernière version en date est la 0.4 (stable). Des infos sur les versions en développement ici.
Édité par Dupo Le 30/09/2013 à 00h34

Dupo Membre non connecté
-

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
filochard :
@ david.david
Bonjour !
J'ai vu que tu faisais partie des nouveaux apprentis packagers ...
J'ai vu aussi que tu avais déjà créé des rpms sur le dépôt MLO
L'un d'entre eux, SweetHome3D avait été présent dans Mageia2 mais a disparu de Mageia3
Il pourrait être proposé comme paquet dans Cauldron et comme update pour Mageia3 (exception à la règle : il est possible de réintroduire dans le dépôt update un paquet n'existant pas lors de la sortie d'une version n de Mageia s'il permet l'upgrade depuis une version n-1)
Tu peux en discuter avec ton mentor
Par ailleurs, une nouvelle version vient de sortir ....
Bonjour !
J'ai vu que tu faisais partie des nouveaux apprentis packagers ...
J'ai vu aussi que tu avais déjà créé des rpms sur le dépôt MLO
L'un d'entre eux, SweetHome3D avait été présent dans Mageia2 mais a disparu de Mageia3
Il pourrait être proposé comme paquet dans Cauldron et comme update pour Mageia3 (exception à la règle : il est possible de réintroduire dans le dépôt update un paquet n'existant pas lors de la sortie d'une version n de Mageia s'il permet l'upgrade depuis une version n-1)
Tu peux en discuter avec ton mentor
Par ailleurs, une nouvelle version vient de sortir ....
Hello,

Voilà c'est fait le paquet est à nouveau présent pour Mageia Cauldron :
http://svnweb.mageia.org/packages?view=revision&revision=492411
ASUS K73S (portable) :

lolo22 Membre non connecté
-

Je viens de recevoir des jeux vidéos tournants sur Nintendo ds. Je me suis souvenu qu'à l'époque Mandriva je me servais de DeSmuMe qui accomplissait parfaitement sa tache d'émulateur Nintendo. Sauf qu'il n'est pas dans dans les dépôts Mageia 3 donc si quelqu'un pouvait le packager j'en serais très heureux

Édité par lolo22 Le 12/10/2013 à 09h49
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie