Un nouveau paquet Mozilla Firefox ça vous dit ? (si j'y arrive)

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Reprise du message précédent
Salut,Adrien.D :
Hello,
Le paquet pose quelques soucis (pas de plugins utilisables)
Je pense qu'il y a conflit entre les deux.... Je dois garder le même nom de paquet. Or, si je garde le nom firefox, toute personne qui aurait les dépôts MLO activés serait contraint de posséder la dernière version de Firefox.
Je laisse le projet en suspens quelques temps, mais je garde en tête mon idée ...
Le paquet pose quelques soucis (pas de plugins utilisables)

Je pense qu'il y a conflit entre les deux.... Je dois garder le même nom de paquet. Or, si je garde le nom firefox, toute personne qui aurait les dépôts MLO activés serait contraint de posséder la dernière version de Firefox.
Je laisse le projet en suspens quelques temps, mais je garde en tête mon idée ...
La limitation des distributions ne sachant pas gérer les versions

Maintenant, il faudrait dans ce cas comme Rémi faire un dépôt à part pour Firefox / Thunderbird en plus de celui de MLO.
Merci

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
XKomodor :
Maintenant, il faudrait dans ce cas comme Rémi faire un dépôt à part pour Firefox / Thunderbird en plus de celui de MLO.

Oui ! un dépôt par fournisseur de logiciels ! pas bête. Après, on remplace le fond bleu par une dominante de vert...

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
thierryR :
Tu peux aussi utiliser firefox-21 version win avec playonlinux.
Moi, j'ai Linux pour le cube, mais c'est clair que j'utilise tous mes logiciels en version Win dans une machine virtuelle, parce que , bon faut pas déconner, les versions Linux sont grave limitées...

Non, je déconne, c'est la Pentecôte qui me transforme en vilain Troll. J'ai dit que je sortais...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
thierryR :
Tu peux aussi utiliser firefox-21 version win avec playonlinux.
Mais ça sert à rien ça !
Autant utiliser la version Linux à décompresser dans /opt

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Petronov :
Oui ! un dépôt par fournisseur de logiciels ! pas bête. Après, on remplace le fond bleu par une dominante de vert...

XKomodor :

Mais elles font toutes cela ... Opensuse / Fedora / CentOS / Ubuntu ... Ha non pas Gentoo ou Calculate Linux c'est déjà prévue pour "jouer" avec les versions logicielles

Merci

-
- Site internet
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ben obligé ... on est dans le cœur du sujet non, comment gérer des versions sans toucher à la branche principale sur des systèmes "monolithiques" et encore tu vas sans doute devoir gérer des dépendances supplémentaires ... etc ...
Merci

-
- Site internet
- Groupes :

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
Adrien.D :
Attendez, dans Mageia 3, il y a un firefox-beta qui est en fait la dernière version, mais nommée béta tout de même (on est à la version 21)....
Et abroswer le clone, ça ne fonctionnerai pas ? Je l'avais utilisé un moment et si tu va sur le site de firefox, tu sais tout installer comme sur firefox
Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Sinon, on peut déjà parler d'un Fork de Mageia ?
Pour ceux qui ont les compétences, ya pas moyen de contribuer au packaging officiel de Mageia pour mettre Firefox dans les versions les plus récentes plus rapidement ?
Y va y avoir Mageia, Mageia avec les sources MLO, ... ?
Édité par Ami age Le 24/05/2013 à 13h35

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
Si c'est comme Ubuntu et ses milliers de PPA, on pet faire pareil

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie