Besoin d'aide pour configurer mon écran [Réglé]

cyclik Membre non connecté
-
Voilà je vous explique rapidement mon problème , j'ai commencé par vouloir installer le pilote de ma CG en suivant ce tuto => très bien expliqué.
Maintenant plusieurs problèmes , j'ai essayé de configurer compiz en m'aidant de ce tuto ici mais dés que je commence à essayer de m amuser un peu avec la 3D j'ai des freezes . Je suppose que j'ai mal configuré ma CG peut être ???
Aussi j ai essayé de régler mon écran via Nvidia Settings mais lorsque je valide après cette image

Un message me précise que je n ai pas l'autorisation .
Voilà donc mon ( mes ) problèmes j'aimerais pouvoir configurer Compiz mais vraisemblablement ma carte est mal configurée.
Dual boot Seven / Mageia 2 
AMD Athlon II X2 270
NVIDIA GeForce GTX 260

AMD Athlon II X2 270
NVIDIA GeForce GTX 260

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors au vu de ton image, tu n'as pas l'air d'avoir de problème et l'écran est apparemment bien configuré mais si toute fois tu voulais le configurer, il faut ouvrir nvidia-settings en root pour valider le fichier Xorg.
Sur KDE, tu n'as pas besoin de compriz, ,les effets sont directement intégrés et si mes souvenirs sont bons compiz et Kwin ne font pas bon ménage.
Pour configurer les effets dans KDE, il faut aller dans configuration du système, l'icone avec la clé et le tournevis

Je te conseille de laisser tomber compiz qui va t'apporter plus de déconvenues qu'autre chose ! (sous KDE, je dis bien !)
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Enzolyte :
Salut
Alors au vu de ton image, tu n'as pas l'air d'avoir de problème et l'écran est apparemment bien configuré mais si toute fois tu voulais le configurer, il faut ouvrir nvidia-settings en root pour valider le fichier Xorg.
Alors justement l'mage que j ai prise c'est avec les réglages que je voudrais valider .
Comment faire pour l ouvrir en root ? Par la console ? Mais comment ouvrir nvidia-settings par la console?
Citation :
Sur KDE, tu n'as pas besoin de compriz, ,les effets sont directement intégrés et si mes souvenirs sont bons compiz et Kwin ne font pas bon ménage.
Merci pour l'info j'avais bien remarqué qu'il y avait d'autres réglages dans la config du système mais je n'étais pas sûr

AMD Athlon II X2 270
NVIDIA GeForce GTX 260

AMD Athlon II X2 270
NVIDIA GeForce GTX 260

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Code BASH :
su -
tapes ton mot de passe root
ensuite
Code BASH :
nvidia-settings
Tu auras ensuite la fenêtre qui va s'ouvrir et tu pourras valider mais là aussi, je te conseillerais de réaliser ces réglages directement dans le CCM : configurer le serveur X, tu auras la possibilités de tester tes réglages avant de valider, je pense que c'est préférable et plus pratique !
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Enzolyte :
Pour ouvrir en root, tu fais dans une console :
ensuite
Tu auras ensuite la fenêtre qui va s'ouvrir et tu pourras valider mais là aussi, je te conseillerais de réaliser ces réglages directement dans le CCM : configurer le serveur X, tu auras la possibilités de tester tes réglages avant de valider, je pense que c'est préférable et plus pratique !
Code BASH :
su -
ensuite
Code BASH :
nvidia-settings
D'accord tout simplement en fait , désolé de poser des questions si simple mais je débute sous Linux et c'est difficile de se passer des réflèxes windows

Merci
AMD Athlon II X2 270
NVIDIA GeForce GTX 260

AMD Athlon II X2 270
NVIDIA GeForce GTX 260

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
cyclik :
D'accord tout simplement en fait , désolé de poser des questions si simple mais je débute sous Linux et c'est difficile de se passer des réflèxes windows
Merci

Merci
Ce n'est pas un problème. On est au courant que le passage ne se fait pas tout seul. Merci .
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie