lien symoblique et owncloud

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Est ce que certains ont déjà essayé d'utiliser des liens symboliques avec owncloud ? Est ce que ça fonctionne ? Vous avez fait quelque chose de spécial ?

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
.J'avais eu la même démarche intellectuelle pour éviter la duplication d'un gros dossier musical. Cela avait fonctionné après quelques essais, je ne suis pas très sûr de la technique utilisée, probablement celle-ci:
Sous dolphin en super-utilisateur j'avais créé tout bêtement les liens dans le dossier owncloud (inaccessible en simple utilisateur) sans passer par le configurateur de owncloud.
Ce dossier owncloud est situé sur ma machine dans le home.
PS: pour être plus précis j'avais mis le lien du dossier à partager, plus simple et actualisation automatique. Cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas utilisé , je teste ce soir.
Édité par le saussois Le 12/05/2013 à 18h54
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai changé les droits du lien pour qu'il « appartienne » à apache plutôt qu'à root. Mais le lien et les fichiers n'apparaissent pas dans l'interface web alors qu'ils sont bien présents dans le dossier.

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Les liens sont dans /home/utilisateur/owncloud/data/nom-utilisateur-owncloud/files
Et cela marche... j'ai accés aux fichiers partagés par le lien symbolique du dossier musique et des autres dossiers à partir d'un autre pc du réseau.
Est-ce d'avoir déplacé le dossier owncloud dans mon home qui facilite l'usage de liens ?

-
- Groupes :
Tout cela pour dire que j'ai refait des liens symboliques sous dolphin en superutilisateur que j'ai placé dans /home/utilisateur/owncloud/data/utilisateur/files pour mes dossiers document, musique et vidéos. Ces 3 dossiers sont bien accessibles par les autres ordis.
Donc cela marche en ne faisant rien de plus! Les dossiers apparaissent dans les "files"
Mon seul problème est que la connexion est en http. J'ai dû rater une étape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie