Installation de Mageia3 RC

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Un petit compte rendu de l'installation de Mageia3 RC 64 bits KDE sur 2 machines.
- téléchargement et écriture de l'ISO sur une clé USB:RAS
- installation sans problème
- wifi: OK
- pilote propriétaire Nvidia:OK
- imprimantes (sous serveur d'impression) :OK
- scanner:OK
- Bluethooth: ne fonctionne pas correctement. Les appareils se voient mais n'arrivent pas à communiquer.
Je pense que cela est dû à l'adaptateur (USB) et non à Mageia car j'ai les mêmes problèmes sur d'autres distributions.
Voilà pour le matériel.
Pour la partie logiciels, toutes les applications dont j'ai besoin fonctionnent parfaitement: LibreOffice, Gwenview, Shutter, Winff...etc.
En résumé, je pense que cette Mageia va être un très bon cru.
Bravo les devs...

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Dupo Membre non connecté
-
oui, c'est un bon cru.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
ok je sort....

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Trêve de plaisanterie, cette Mageia 3 est très prometteuse, Oui !
En espérant qu'elle ne soit pas vite abandonnée au profit de la future Mageia 4

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Trêve de plaisanterie, cette Mageia 3 est très prometteuse, Oui !

Que doit-on comprendre à cette phrase ?
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ce que je sous entends est que dès que Cauldron deviendra la future Mageia 4, ça va packager dur, mettre à jour etc etc et que les packageurs Mageia passeront (peut être), moins de temps sur la version stable Mageia 3.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

microy1 Membre non connecté
-
- Groupes :
sur mon vieux matériel j"ai installé Mageia 2, Mageia 3rc installation "propre" et Mageia 3rc par mise à jour successives depui la la cauldron.
J'ai testé lxde, gnome classic kde4 , tout fonctionne même si kde est très long à démarrer. Gnome ne fonctionne pas bien mais cela vient certainement de ma vieille carte, un nvidia FX !!! Ceci dit les pilotes propriétaires nvidia sont correctement chargé dès l'installation.
Donc, en résumé, pour le moment : du très bon travail, bravo
un ancien

james Membre non connecté
-
Le menu « desktop » en haut à droite a tous ses items en anglais ou dans un mélange de français et d'anglais : Activities, Shortcut Settings, Vue de dossier Settings, Unlock Widgets, Lock Widgets, Leave.
Lorsque je bloque la session, l'écran affiché est non seulement en anglais, mais également ne supporte pas l'utf-8. Ça indique « This session has been locked by » suivi d'un nom à accents mal traduit de l'utf-8 (avec les é typiques).
La console affiche toujours une erreur :
perl: warning: Setting locale failed
perl: warning: Please check that your locale settngs
LANGUAGE="fr_FR.UTF-8:fr"
[...]
are supported and installed on your system
Le message d'erreur occupe une vingtaine de lignes (presque toute la console) et se réaffiche à chaque fois que j'entre une commande. J'ai retiré l'appel à perl dans le PROMPT_COMMAND de /etc/bashrc, mais j'aimerais plutôt résoudre le problème de localisation.
J'espère que la version finale n'aura pas ces petits problème ! J'aimerais installer une mageia sur un ordinateur pour mes parents, pour qui une localisation en français est un critère impératif.

james Membre non connecté
-

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
-une sur un pc de bureau
-une sur un portable Dell XPS 1530
Impeccable !!!
surtout sur le portable équipé d'un SSD, Mageia3 est une vraie bombe!
Tentative d'installation sur un "vieux" PC Pentium4 et 2 Go de ram: la machine se bloque avant la fin du bureau KDE.
Mais je pense qu'avec un bureau moins lourd ça devrait passer.
Donc cela fait 4 machines qui tournent sous Mageia3 RC comme des horloges.
Je maintiens, en ce qui me concerne, que cette distribution sera un bon (l'eusses-tu) cru.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?

Dupo Membre non connecté
-
Vladimir :
Tentative d'installation sur un "vieux" PC Pentium4 et 2 Go de ram: la machine se bloque avant la fin du bureau KDE.
Mageia 3 RC + mises à jour Cauldron sur Pentium4 avec 2Go de ram fonctionne parfaitement. J'ai juste eu un petit problème à la fin de l'installation via le live-DVD KDE4 à cause de Grub2 (petit bogue). Grub2 que j'ai installé après celle-ci.

Édité par Dupo Le 07/05/2013 à 01h00

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Vladimir :
Non, çà devrait passer, déjà avec 1 Go. Le problème est ailleurs.
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Tu peux le vérifier avec la commande top
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
un P4 avec 2 Go de ram devrait très bien fonctionner, même sous kde4.
Pour réutiliser le répertoire d'un utilisateur existant c'est quelquefois délicat, surtout pour kde4.
Recommandation : créer un nouvel utilisateur , au cas ou.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie