Installation mageia 3RC...
...réussie !!!
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Çà fait un moment que çà me titillait, mais je m'étais dit d'être sage et d'attendre la version définitive...
J'ai pas tenu le coup

Après le téléchargement et le gravage de l'image, passage aux choses sérieuses.
Redémarrage sur le CD et installation en mode graphique très simple et très rapide.
Même le partitionnement ne fait plus peur, du pur bonheur.
Le choix des groupes de programmes que l'on désire installer est cool.
Pas beaucoup de choix d'environnement graphique, donc va pour LXDE (sur lequel je pensais passer bientôt car mon vieux PC n'aime plus trop KDE...).
Temps de l'installation : 15/20 minutes. BRAVO !
Redémarrage et tout se met en route sans aucun soucis. Un peu dérouté par LXDE, promis je m'énerverai pô...
Par contre quelle fluidité

Par contre cette version est vide. Il faut installer soi-même les logiciels de base.
Pas de Libreoffice, de Gimp, de visionneuse d'image, de lecteur audio ou vidéo, pourtant amarok apparait dans le menu...
C'est voulu ?
Çà fait byzarre, mais çà permet de n'installer que le nécessaire.
Çà peut par contrer faire peur à des "newbies", non ?
Mon "opera chéri-adoré" installé, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
BRAVO à la MAGEIA TEAM !
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour le retour...
Je suis un partisan (si je puisse dire) d'une installation vide...je ne fais d'ailleur que le DVD complet et je ne fais jamais kde ou gnome (ça installe trop de truc inutile) mais personnalisé puis je décoche tous sauf l'envirronnement...
puis je me fais un urpmi avec ma liste de logiciel utile

Dupo Membre non connecté
-
à l'installation, as tu choisi Grub ou Grub2 ? Si tu as choisi grub2 en mode graphique, le thème Grub2 Mageia était t-il installé par défaut ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Je ne sais pas pour grub, je n'ai pas eu le choix...
Par contre j'ai le nouveau thème de mageia que j'aime beaucoup, même si plus clair il aurait été encore plus beau

Ch'ti soucis : le clic ou double clic sur les icones du bureau ne fonctionne pas, je dois faire un clic droit et cliquer sur "open".
Les icones "dossier personnel et rejoignez la communauté..." reviennent après chaque démarrage malgré le fait de les avoir supprimées

Je découvre la fluidité de LXDE qui sur ma vieille machine est super comparé à KDE.
Je suis à la recherche de tutos ou d'aide pour la configuration de mon bureau LXDE, si vous avez des tuyaux...

Notamment comment mettre mes programmes préférés en icones sur le tableau de bord et comment retirer celles qui s'y sont installées sans que je le veuille (firefox).

Édité par Bosco Le 24/04/2013 à 13h14

-
- Site internet
- Groupes :
Tout ne me plaisait pas dans lxde. Xfce se rapproche plus de ce que j'aime et je le trouve plus facilement adaptable à mes préférences. Au niveau fluidité je préfère Xfce, même si en rapidité il est un petit cran plus lent que lxde, mais rien de rédhibitoire.
Il me reste encore quelques réglages à effectuer, mais le résultat obtenu jusqu'à maintenant me satisfait.
Je pense avoir trouvé mon bonheur, y'a plus qu'à attendre la version stable de mageia3, mais vu comment cette RC tourne déjà comme une horloge, je ne me fais aucun soucis

A+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Aranud :
Moi j'ai grub2 qui est très beau mais après la sélection du grub2 c'est un écran noir avec une barre bleu moche de chargement :(
Je n'avais pas çà au départ, mais je l'ai trouvé après l'installation des pilotes proprio nVidia.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie