installation lamp [Réglé]
probleme avec mysql
Logiciels / Autres logiciels

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

voila mon soucis: j'ai installe LAMP comme indique dans le wiki (version metapaquet) et tout s'est bien passe jusqu'a cette partie: Tester MySQL/Mariadb
le msg console:
Code BASH :
[root@shakadd shaka]# mysql ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
je precise que j'ai bien creer le mot de passe root juste avant
de plus lors du 1er lancement de phpmyadmin (ou j'ai bien pu me connecter) en testant les themes installe je me suis retrouve deconnecte et maintenant je n'arrive plus a depasse la page de login: Serveur distant ou fichier introuvable
je suis un peu decu, j'ai deja installe plusieurs fois tout ceci et je n'ai jamais eu ce probleme

-
- Groupes :

du coup tout roule nickel

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ce tuto sur MLO : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php?title=installer-un-serveur-lamp-sous-mageia ne t'as pas aidé ? Il manque quelque chose ?
Quelle étape t'as posé problème ?
Nous pouvons peut être l'enrichir afin que ton problème ne se reproduise plus

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
Le démarrage du service est similaire. Ce doit être la configuration de mysql qui a du poser problème.
Code BASH :
$ mysqladmin password mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)'
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
Adrien.D :
...
Ce tuto sur MLO : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php?title=installer-un-serveur-lamp-sous-mageia ne t'as pas aidé ? Il manque quelque chose ?
...
...
oui c'est celui que j'ai utilise, je l'ai meme mis en lien dans mon 1er post

en fait mon probleme a commencer quand j'ai voulu tester mysql
thierryR :
En effet, c'est le démarrage de mysql qui pose problème. Ce n'est sans doute pas assez clair dans le wiki. Je vais jeter un œil. (Pas les deux, je ne verrais plus clair)
merci grand maitre

thierryR :
Le script Mandriva n'existe pas sous mageia " mysql_secure_installation"
Le démarrage du service est similaire. Ce doit être la configuration de mysql qui a du poser problème.
...
...
effectivement la 1ere chose que j'ai faite en trouvant mon tuto habituel c'est cette manip du mysql_secure_installation qui n'est pas precise dans le tuto mlo
ensuite pour tester mysql, la commande du wiki mlo indique juste un mysql dans la console (qui me ramene toujours la meme erreur de mon 1er post ici), alors que sur l'autre tuto je trouve un mysql -u root -p (qui lui m'a permis de tester ma base)
alors n'etant pas assez cale en la matiere pour juger de la meilleur methode, je trouve juste que la version de mlo est un peu legere compare a celle ci par exemple
autre chose, un petit mot sur l'option possible du UserDir serait genial aussi, a moins qu'il comporte des defaut/faille !?
enfin perso pour moi c'est l'ideal pour tester du php de passer via son dossier user plutot que tout faire en root sous /var/www/html
voili voilou, en esperant pas avoir froisse les redacteur de wiki, on a encore trop cruellement besoin d'eux et loin de moi l'idee de denigrer leur travail

-
- Site internet
J'ai donc un lien vers /var/www/html mais c'est surement pas très beau
Amicalement vôtre.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
c'est moi qui ai rédigé l'article.
J'avais pas eu besoin d'autre chose pour faire fonctionner MySQL.
Pour USerDir :
Code BASH :
urpmi apache-mod_userdir
A tester, je n'ai jamais fait.
Relancer apache après installation du module.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :

mais peut etre preciser que le dossier destine a recevoir les fichiers est /home/public_html, que s'il n'existe pas il faut le creer
et peut etre aussi preciser l'adresse a utiliser pour y acceder avec son navigateur, a savoir: http://localhost/~user

skulls Membre non connecté
-

Merci pour vos post , j'abandonne pour le moment d'un coté je bloque au même endroit que shaka et sur le tuto de shaka je bloque pour changer le nom d'hote car on me dit que mysql n'est pas installé (alors que oui) pas évident tout ça mais c'est ça qui est bon!

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

skulls Membre non connecté
-

ça y est j'ai enfin réussi

Avant de relancer l'installation. On change le nom d'hôte
Code :
/bin/hostname 127.0.0.1
On ré-installe task-lamp.
Et tout se passe bien par la suite pour la configuration de mysql/phpmyadmin en suivant le tuto .

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie