Ptit nouveau
Présentation
Présentation des membres

alain2414 Membre non connecté
-
et surtout à Daax qui a fait des pieds et des mains pour que mon inscription, suite à un bug, soit prise en compte.
Je suis un homme de 63 ans 11 fois grand-père.
J'ai fait toute ma vie professionnelle dans une grande société française d'informatique et je suis passé sous windows 95 il y a je ne sais plus trop combien d'années, et j'ai suivi l'évolution de µsoft au fur et à mesure de ses avancées, mais là avec Win8, j'ai dit STOP, ça ne peux plus continuer et bien que possédant un Mac, je me suis tourné depuis un peu plus de 2 mois vers Linux.
Donc, je suis en phase de découverte des différentes versions de Linux, et Mageia a retenu mon attention.
Soyez-donc indulgent avec moi car je ne connais pas la moindre ligne de commande, ni le moindre terme technique basique du Linuxien de souche.
Je vous remercie tous pour votre accueil généreux.
Amitiés et @+++++++++++
je vins de switcher de Windows XP à Mageia3

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis moi même un ancêtre et grand-père.
Allergique au possible à la ligne de commande, je vis dans la joie et la bonne humeur depuis 2006 avec Linux et je suis arrivé à m'en passer (de la ligne de commande, pas de Linux ! ) en utilisant Mandriva dans ses différentes versions, puis, maintenant Mageïa.
Tu devrais rapidement trouver tes marques en consultant les documentations disponibles sur le site de MLO.
JLB

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue sur le forum,
Nous essayerons de t'accompagner dans la transition.
Il n'y a pas de question idiote, des choses peuvent nous paraître évidentes le seront certainement moins pour toi. La partie documentation est à consulter sans modération.
A+
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
alain2414 :
Il n'est jamais trop tard pour bien faire...homme de 63 ans
alain2414 :
En quelques mots pourquoi un fidèle de toujours arrête, c'est intéressant.mais là avec Win8, j'ai dit STOP
alain2414 :
Ce n'est pas indispensable, la preuve tu y es arrivé sans cela. Si on aime cela, l'intérêt c'est que ce que tu apprends ne change pas complètement avec la version d'après comme ...je ne connais pas la moindre ligne de commande
alain2414 :
Et, sans être trop indiscret, tu y faisais quoi ? Du commercial, de la technique ou de la conception ?
ma vie professionnelle dans une grande société française d'informatique
Édité par magnux77 Le 14/04/2013 à 18h29
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Saches que nous sommes là pour aider, et accompagner chaque membre à la résolution de ses problèmes avec Mageia.
La ligne de commande, tu n'en as pas besoin, tu peux "presque" tout faire sans.
A noter qu'au cas où un problème ne puisse se régler sans, nous indiquons en principe ce que font ces lignes.
Bonne visite sur le forum.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

skulls Membre non connecté
-

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Nous sommes également présent sur IRC ( #MLO sur freenode ) et sur Mumble.
Sur ce forum nous n'avons pas oublié que nous avons tous commencé un jour

Dupo Membre non connecté
-

Vous n'êtes pas le seul à dire que Win8 est une "catastrophe" (effectuez quelques recherches sur le net, et vous comprendrez).

Édité par Dupo Le 15/04/2013 à 00h42

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

alain2414 Membre non connecté
-
merci du fond du coeur pour votre accueil chaleureux.
Pour compléter la présentation, j'étais dans la partie technique (GCOS 7), la ou j'ai appris, surtout, à faire de la voiture . . .
Donc je suis passé sous Mageia3 beta4 pour être à fond dans les taquets. J'attends avec impatience la version définitive qui me permettra de faire plein de choses aujourd'hui impossibles avec la beta.
Pour le moment, je vais donc compulser les messages et conseils du forum.
Amitiés et @+++++++++++
je vins de switcher de Windows XP à Mageia3

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue parmi nous, "le Jeunot" et n'ai aucunes craintes : comme il a été dit dans les précédents posts, rien à craindre ( très très peu...) :
-a) la console, est très peut utilisé, sauf en cas de "litiges"; mais en général ce sera résolu, au cours d'éventuelles demandes de ta part, et tu auras, pratiquement le pourquoi du comment...par un ou plusieurs membres de la communauté MLO et Mageia
-b) également, si tu lis attentivement les chapitres contenus dans DOCUMENTATION => en haut du Forum...
et que ton matériel soit pas trop "ancien" (le mien a 7 ans....et je ne rencontre pas de problèmes particuliers ),
tu n'auras pas trop de soucis à te faire; mis à part changer tes habitudes "accumulées", avec les OS propriétaires....
-b) Passage à Mageia....comme dans un fauteuil

Néanmoins, pose chaque éventuelle question dans la bonne rubrique....

Salut, en passant à notre "racoleur"

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Visiteur
Visiteur
GCOS ? J'aurais bien aimé voir ce système en vrai, histoire de comprendre comment ça fonctionne

Gilkou Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi-même grand-père : 5 et bientôt 6
Manieur de ligne de commande suite à un (assez) lointain passé de boulot sous Unix
Ne pas le dire - Ne pas l'écrire - Juste tirer la langue

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie