Les forums autour de Linux/Mageia
Apporter de l'aide n'est pas forcement qu'ici
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Et sinon personne sur LinuxFr ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Le sujet de FANTÖM a été effacé
On récapitule
ca commence à devenir une liste
Ami age => hardware.fr
Dupo => linuxmint-fr
Adrien => fedora.fr
Papoteur => PC-infopratique
thierryR => developpez.net

allez, allez, encore quelques volontaires.
c'est vraiment rapide à faire. c'est un bonne manière de contribuer pour ce qui maitrise pas le code.
ya des idées de forum en post 1
ca peut être simplement les forums que vous avez l'habitude de fréquenter : suffit d'y lancer un sujet.
Mageia 3 sort dans quelques jours.
C'est le moment.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Dupo Membre non connecté
-
je ferai une petite présentation sur linuxmint-fr le moment venu (si vous avez des conseils ?). 2 personnes sur ce site sont déjà intéressées, elles attendent la version finale.

L'une d'elles veut tester la version Gnome. Que vaut la version Gnome sous Mageia ?
Édité par Dupo Le 09/05/2013 à 16h40

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je ferais un petit topo en 3 lignes, histoire de rappeler qu'elle est issue de Mandriva, très accessible (comme mint)
mettre 1 lien
et une copie d'écran du bureau.
faut peut-être pas trop en faire sur un forum qui concerne une autre distribution.
Édité par Ami age Le 09/05/2013 à 17h09

.

.

-
- Groupes :
Citation :
L'une d'elles veut tester la version Gnome. Que vaut la version Gnome sous Mageia ?
Personnellement, je la trouve moins bien et plus bugguée que la version KDE :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Adrien.D :
Je sors d'une Live DVD GNOME pour tester mon clavier et ... J'ai une interface moisie oxygen en GNOME 

C'est l'un des bugs récurrents de la version GNOME. Je préfèrerais presque que la version GNOME moyenne disparaisse au profit d'une version XFCE de bonne qualité...

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
FANTÖM :
Bonjour,
J'ai créé un sujet dans un forum qui parle de magiea : http://forum.frandroid.com/topic/148713-magiea/
Il m'a fallu 2 minutes pour le créé. Vous aussi si vous êtes inscrit sur des forum n'ésité pas à en parler.
J'ai créé un sujet dans un forum qui parle de magiea : http://forum.frandroid.com/topic/148713-magiea/
Il m'a fallu 2 minutes pour le créé. Vous aussi si vous êtes inscrit sur des forum n'ésité pas à en parler.
Ton lien ne fonctionne pas, ou il a été supprimé...?
Je fait déjà un peu de promo pour mageia sur le forum d'opera-fr.
Je ferai une communication quand la 3 stable sera sortie

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

oui, Le sujet de FANTÖM a été effacé
On récapitule
Ami age => hardware.fr
Dupo => linuxmint-fr
Adrien => fedora.fr
Papoteur => PC-infopratique
thierryR => developpez.net
Bosco => opera-fr

allez, allez, encore quelques volontaires.
c'est vraiment rapide à faire. c'est un bonne manière de contribuer pour ce qui maitrise pas le code.
ya des idées de forum en post 1
ca peut être simplement les forums que vous avez l'habitude de fréquenter : suffit d'y lancer un sujet.
Mageia 3 sort dans quelques jours.
C'est le moment.

.

.

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Un texte expliquant succintement le principe de l'asso, les intérêts et les nouveautés de cette version 3.
Un peu comme ce qui se fait sur distrowatch.
Çà éviterait les erreurs et donnerait une image "sérieuse".
Édité par Bosco Le 09/05/2013 à 18h13
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ne vaut il pas mieux que celà soit plus personnalisé ?, naturel, spontané ?
et peut-être adaptée au forum que l'on fréquente.
On peut pas faire d'erreur.
Pour la com officielle, ya le site mageia.org.
ce n'est que mon avis. Si y'en d'autres sur la question.
Édité par Ami age Le 09/05/2013 à 18h29

.

.

Dupo Membre non connecté
-
peut être indiquer les avantages et "inconvénients" de la distribution.
Comme avantanges : (très) bonne francisation de la distribution, possibilité d'effectuer une mise à niveau d'une ancienne version vers une nouvelle (mais à confirmer), bon support wifi (est ce le cas ?), choix des logiciels à l'installation, installateur très simple, choix de grub (grub-legacy ou grub2), MCC, installation minimal du système envisageable, meilleure reconnaissance du matériel (est ce le cas ?), (très) bonne stabilité, pilotes proposés (Nvidia, ATI, etc.).
Comme "inconvénients" : 4 à 5 bureaux proposés (KDE, Gnome, Lxde, Xfce, Razort-Qt) et donc pas de mate et Cinnamon, ni Unity. Support pendant 18 mois, dépôts moins importants que Ubuntu au niveau du nombre de paquets (mais l'essentiel est là).
Édité par Dupo Le 09/05/2013 à 23h23

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bosco :
Il serait peut-être bien qu'une personne "compétente" fasse un texte que chacun pourrait poster sur ces forums.
Un texte expliquant succintement le principe de l'asso, les intérêts et les nouveautés de cette version 3.
Je ne suis pas trop pour. Après, çà risque trop vite d'être perçu comme une opération ponctuelle de com pure et dure, d'un visiteur météorite, et le message de paser à la trappe. Surtout si c'est le site d'une autre distribution.
Il vaut mieux que ce soit le posteur qui rédige, qui s'exprime réellement. Et ensuite répondre aux éventuelles questions.
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Dire que c'est un fork de Mandriva est image un peu vieillotte.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bien, mais on peut faire mieux.
Allez, on va allez jusqu'à 10.
Je rappelle la suggestion :
Juste créer un suget "Mageia" sur un des forums que vous fréquentez (ou 1 parmis ceux cités en début de sujet),
c'est tout.

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie